[Orange] Samsung Galaxy S, Questions

Fermé
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 10 déc. 2010 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 19:05
Bonjour,
J'aimerai avoir un Samsung Galaxy S avec un forfait Open 1 chez orange (1h appel, SMS, MMS... illimité, Internet illimité + 20 chaines TV) et je me posait quelques questions :

- J'ai vu que les opérateurs mettaient une "surcouche". Est-ce vraiment utile et surtout a quoi sert elle?

-Le terminal est sous Android Eclair 2.1, j'ai vu qu'en étant chez Orange la MAJ vers FroYo (2.2) n'était pas disponible. Cette mise a jour me tient vraiment a coeur puis je tout de même la faire?

- Enfin vos avis sur ce smartphone :)

Merci d'avance vraiment !
A voir également:

4 réponses

Salut,

Le constructeur ajoute aussi une surcouche logiciel...

La surcouche Orange et lamentable, je l'ai eu avec mon HTC Desire, par exemple, le logiciel pour MSN (d'Orange hein) me coutait du hors forfait contrairement a MSN talk qui est gratuit sur le market...
le lecteur audio est aussi modifier par Orange pour acheter des musiques en ligne...

Pour que tu ai Froyo il faut trouvé et installé la ROM officiel "ou custom" (si c'est possible pour le SGS !? pour le Desire c'est pas si dure, goldcard...)

L'application Orange Tv est dispo dans le market en cas de passage en ROM officiel...

Si ça t'aide un peu...
1
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
10 déc. 2010 à 22:41
Merci beaucoup de ta réponse donc j'ai vu qu'il y avait quelques tuto pour passer sous FroYo (modifier clé de registre et tout le patala...) Bref donc je pourrait profiter de mes chaines avec l'appli c'est bon.
Et donc en passant sous FroYo je ne loupe rien, enfin je veux dire y'a rien d'intéressant sur cette surcouche?
0
Tu va perdre la mauvaise qualité et arnaques des app Orange ^^ et gagné en rapidité et fonction avec Froyo...

Si tu peu, installe une ROM officiel, Samsung prévoit de le mettre a jours "Android 2.3 aka Gingerbread" sauf si tu veux être root ...
0
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
10 déc. 2010 à 23:37
Mais le root arrivera bien sur Gingerbread non?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 23:58
J'imagine que oui, chez XDA il vont se faire un plaisir de nous le fournir ^^

Je disait ça pour que la mise a jour sois automatique, si ton Froyo et rooté il faudra installé Gingerbread manuellement, comme dab quoi :)
0
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
11 déc. 2010 à 12:43
Ok merci de tes réponses ! (Manuellement : avec Odin c'est ça?)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 12:49
Oui, du moins ont en sera plus en temps voulu...

:)
0
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
11 déc. 2010 à 14:24
Dernière question avant de passer a l'achat :) J'ai un ami qui a la téléphone et qui me le vend pour moins cher mais lui il a un forfait 1h appel + texto. Est ce que si je met ma SIM (celle d'Orange Open 1 avec tout le bazar cité en premier post) dans son téléphone est ce que ça marchera au niveau des options prises (SMS et tout devrait pas posé de problème c'est surtout internet et TV qui me font peur...) ?
0
Le tél est verrouillé par un opérateur ?

Tes options son inclus de la sim et pas dans le téléphone, si il n'est pas bloquer il n'y a pas de problème.

Demande a ton ami de le testé 1 ou 2 jours (si il est cool)
0
Aliedric Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
11 déc. 2010 à 17:09
Non non il est lui même chez Orange donc ça devrait pas posé de problème je dit ça surtout en parlant de l'appli TV et mail.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 19:05
Pas de problème dans se cas...
0