Choix d'un Microprocesseur Intel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Choix d'un Microprocesseur Intel
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Intel assistant - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Superposez les images à télécharger avec le logiciel de votre choix. quel animal apparaît ? ✓ - Forum Photo numérique
- Intel hd graphics 4600 ✓ - Forum Audio
- Intel management engine components - Forum Windows
14 réponses
pour les jeux faut plus q'un processeur puissant pour les faire fonctioner ,
tu a quoi comme
ram
alimentation
carte graphique ?
tu a quoi comme
ram
alimentation
carte graphique ?
benours
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
109
10 déc. 2010 à 20:34
10 déc. 2010 à 20:34
Je vais plutot t'aider à chercher!
Tu vas sur un comparateur de prix, par exemple http://www.clubic.com/comparateur-de-prix.html mais c'est qu'un exemple, puis dans les composants, tu choisis ton support (ici 775) et tu fixe ton prix.
T'as l'état du "marcher", reste à comparer ce qui t'es offert. Là rien ne vaut les comparatif, dans google "comparatif processeurs 775" et tu tombes sur ce genre de résultat https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20106398-choix-d-un-microprocesseur-intel#newanswer.
Là tu mets en balance le prix et les perfs des quelques proc qui t'intéresse et tu commandes en connaissance de cause!
Tu vas sur un comparateur de prix, par exemple http://www.clubic.com/comparateur-de-prix.html mais c'est qu'un exemple, puis dans les composants, tu choisis ton support (ici 775) et tu fixe ton prix.
T'as l'état du "marcher", reste à comparer ce qui t'es offert. Là rien ne vaut les comparatif, dans google "comparatif processeurs 775" et tu tombes sur ce genre de résultat https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20106398-choix-d-un-microprocesseur-intel#newanswer.
Là tu mets en balance le prix et les perfs des quelques proc qui t'intéresse et tu commandes en connaissance de cause!
carte graphique toute neuve une HD 5770 de 1GO
2GB de ram mais jpasse la semaine prochaine sous 4GB
et alim je sais pas vraiment
2GB de ram mais jpasse la semaine prochaine sous 4GB
et alim je sais pas vraiment
Mais n'importe quel processeur de socket 775 fonctionnerai dedans, ou il faut aussi que je regarde le FSB ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 20:38
10 déc. 2010 à 20:38
Salut
Il n'y a plus de processeurs sur socket 775 avec un FSB 1066MHz disponibles...
Peut-être un vieux Q6600 si tu en trouves quelque part.
Tu as quoi comme carte-graphique sur ton Packard-(pou)Bell?
Il n'y a plus de processeurs sur socket 775 avec un FSB 1066MHz disponibles...
Peut-être un vieux Q6600 si tu en trouves quelque part.
Tu as quoi comme carte-graphique sur ton Packard-(pou)Bell?
une HD 5770 de 1GO citée plus haut
benours
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
109
Modifié par benours le 10/12/2010 à 20:48
Modifié par benours le 10/12/2010 à 20:48
Euuuh... Je ne trouve aucun Quad avec FSB inférieur à 1333MHz. Par contre en dual core il y a les E7x00 qui se font encore.
<edit> Non erreur, il y a effectivement les Q6600 et Q6700:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2
<edit> Non erreur, il y a effectivement les Q6600 et Q6700:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2
benours
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
109
10 déc. 2010 à 20:54
10 déc. 2010 à 20:54
Personnellement je choisirais un E7600 (un peu plus de 100€ apparement) plutot qu'un Q6x00 (plus ou moins le même prix). J'ai peut-être tort, mais je préfère monter en fréquence plutôt que de faire confiance à l'optimisation multi-coeurs. En tout cas pour ces générations la de processeur.
En plus t'y gagnes pas mal en consommation/chaleur dissipée et donc potentiellement en bruit.
En plus t'y gagnes pas mal en consommation/chaleur dissipée et donc potentiellement en bruit.
et ca tient la route au niveau de nouveaux jeux du même genre que black ops ?
Mon avis, garde ta carte-graphique HD 5770 et change tout le reste...
Sinon sur socket 775, un E7500 120€ ou un E7600 135€ sont ce que tu peux trouver de mieux.
@ Benours: un Q6600 coute +/- 180€, pour autant qu'il en reste dans de vieux stocks d'invendus...
Quand on sait qu'un i5-760 coute 185€, un Q6600 c'est vraiment obsolète ^^
Sinon sur socket 775, un E7500 120€ ou un E7600 135€ sont ce que tu peux trouver de mieux.
@ Benours: un Q6600 coute +/- 180€, pour autant qu'il en reste dans de vieux stocks d'invendus...
Quand on sait qu'un i5-760 coute 185€, un Q6600 c'est vraiment obsolète ^^
benours
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
109
11 déc. 2010 à 09:22
11 déc. 2010 à 09:22
Exact, j'avais vu 115€ sur PriceMinister mais c'est de l'occaz et le prix n'était pas à jour c'était plutot 120€ d'occaz. Il y en a chez 2xmoinscher à 165€ avec le port si ça t'intéresse.
Pour le changement de config tout dépend des moyens... Le gros gamer qui a des sous ok, il peut changer souvent. Mais le mastos est quand même bien fiabilisé et ma politique c'est plutot de le faire tenir (+ économique, + écologique) au prix de quelques concessions sur les nouveaux jeux.
J'ai un FX57 (mono-core!) sur une Asus haut de gamme depuis des années maintenant, c'est sur que depuis un ou deux ans je ne cherche plus à jouer aux jeux récents, mais j'en ai quand même tiré le meilleur pendant longtemps. Et hors jeux, je suis sous 7 depuis sa sortie, je fais de tout sans aucune frustration, franchement changer trop souvent de config c'est un budget, ça va quand t'habites chez tes parents ^^.
Pour le changement de config tout dépend des moyens... Le gros gamer qui a des sous ok, il peut changer souvent. Mais le mastos est quand même bien fiabilisé et ma politique c'est plutot de le faire tenir (+ économique, + écologique) au prix de quelques concessions sur les nouveaux jeux.
J'ai un FX57 (mono-core!) sur une Asus haut de gamme depuis des années maintenant, c'est sur que depuis un ou deux ans je ne cherche plus à jouer aux jeux récents, mais j'en ai quand même tiré le meilleur pendant longtemps. Et hors jeux, je suis sous 7 depuis sa sortie, je fais de tout sans aucune frustration, franchement changer trop souvent de config c'est un budget, ça va quand t'habites chez tes parents ^^.
FAIT ATTENTION a l'alimentation !
HD 5770
4GB RAM
Core De Duo E7600 !
avec ta veille alim sa ruisque de sentir la poulet griller !
HD 5770
4GB RAM
Core De Duo E7600 !
avec ta veille alim sa ruisque de sentir la poulet griller !
lA MSI GF615M-P33 est tres bas de gamme ! elle coûte 38€ ! regarde les tests en+ c'est une micro ATX
Sinon, j'ai possibilité d'échanger mon pc contre celui de mon pere qui comporte un i3 540 a 3.07GHz , ca tiendrai le coups pour les jeux et de gros logiciels style Catia V5 ?
la kit d'evolution q'a proposer glups est vraiment tres bas de gamme la processeur et la carte-mere. feront pas fonctionner les jeux recents
sinon achete toi le E7600
et une alimentation OCZ ModXStream Pro - 500W
le tout a 189.28€ Sur Matriel.net
sinon achete toi le E7600
et une alimentation OCZ ModXStream Pro - 500W
le tout a 189.28€ Sur Matriel.net
Heu... L'Athlon X3 445 est plus puissant qu'un E7600... Alors avant de dire de telles choses tu devrais au moins te renseigner un peu.
Et c'est plus évolutif sur plateforme AM3 avec une carte-mère MSI avec laquelle il est possible d'overclocker qu'avec sa carte-mère Packard-(pou)Bell toute bridée de partout.
Évidemment il lui faudra une alimentation mais une Corsair Power CX400W certifiée 80+ devrait très bien convenir ou une Corsair CX430W vu que la CX400 est apparemment difficile à trouver.
Et c'est plus évolutif sur plateforme AM3 avec une carte-mère MSI avec laquelle il est possible d'overclocker qu'avec sa carte-mère Packard-(pou)Bell toute bridée de partout.
Évidemment il lui faudra une alimentation mais une Corsair Power CX400W certifiée 80+ devrait très bien convenir ou une Corsair CX430W vu que la CX400 est apparemment difficile à trouver.