Probleme demarrage

Résolu/Fermé
sokaris13 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 10 déc. 2010 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 13:57
Bonjour, après avoir subit plusieurs démarrages intempestif, mon écran se fige sur mon écran de fond sans icônes et menu démarrer, affichant le message comme quoi le fichier c:\window\is-28uac est manquant.
Je précise qu'entre les redémarrages j'ai désinstaller zone alarm pour mettre la nouvelle version.
Le mode sans echec fonctionne mais je subit encore les redémarrages :/

Besoin de votre aide merci d'avance.


29 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 17:05
salut un diagnostic s'impose !

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
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Jah360 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 5
10 déc. 2010 à 16:13
Le mode sans échec fonctionne mais tu subit encore les redémarrages ... Ca fonctionne pas alors ?!
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sokaris13 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 1
10 déc. 2010 à 16:17
Pardon, je voulais dire qu'en passant par le mode sans echec j'ai accès aux applications.
0
Jah360 Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 5
10 déc. 2010 à 16:53
Bon, faut donc passer par le mode sans échec pour essayer de trouver la cause de ton problème...
Tu peux te connecter à internet en "sans échec" ?!!
0

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sokaris13 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 1
10 déc. 2010 à 18:01
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijW6HAJlm.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijxR2WXGq.txt
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Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 18:13
1/....

▶ Télécharge ici : Ad-remover sur ton bureau :


▶ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


▶ sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

▶ clique le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

▶ Au menu principal choisis "option Nettoyer" et tape sur [entrée] .

▶ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

▶ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

▶ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

==============

2/....

▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

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sokaris13 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 1
10 déc. 2010 à 21:31
J'envoie en les rapports en utilisant cijoint ?
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sokaris13 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 1
10 déc. 2010 à 21:50
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cija1mkFmY.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijnunI7vw.txt
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Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:21
ad-remover j'avais dit nettoyer
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sokaris13 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 1
10 déc. 2010 à 22:38
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijiIFTQIY.txt
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Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:40
refais un scan OTL stp
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sokaris13 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 1
10 déc. 2010 à 22:55
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijQ2nb94x.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijvTm6bZI.txt
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Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 23:21
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :


( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

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sokaris13 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 1
11 déc. 2010 à 10:15
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijrMFaJxI.txt
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Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 10:23
ok salut tu peux me faire un topo des soucis restants ?
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sokaris13 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 1
11 déc. 2010 à 10:28
Le bureau s'affiche en mode normal mais au bout de 5-10 minutes, concernant les redémarrages ce matin je n'en ai pas eu pour le moment.
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Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 10:36
DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!! (car l'outil est detecté a tort comme infection contenant un module qui sert à arrêter des processus , et un autre servant à prendre des droits dans le registre pour effectuer des suppressions)

▶ Télécharge ici :List_Kill'em

et enregistre le sur ton bureau

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

Laisse coché :

♦ Executer List_Kill'em

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

Il commencera par telecharger et installer ses mises à jour , puis te donnera son menu

choisis l'option Search

▶ laisse travailler l'outil

il se peut qu'une boite de dialogue s'ouvre , dans ce cas clique sur "ok" ou "Agree"

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal ,c'est une recherche supplementaire de fichiers cachés , le programme n'est pas bloqué.

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\List'em.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=265368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶ Fais de même avec more.txt qui se trouve sur ton bureau
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sokaris13 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 1
11 déc. 2010 à 11:07
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijo0GcpVt.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijro0Vglm.txt
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Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 11:18
1/.....

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


▶ Relance List&Kill'em , avec le raccourci sur ton bureau.

mais cette fois-ci :

▶ choisis l'option Tools puis Kill Proxy

laisse travailler l'outil.

en fin de scan un rapport s'ouvre

▶ colle le contenu dans ta reponse

===========================

2/.....


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


▶ Relance List_Kill'em,avec le raccourci sur ton bureau.

mais cette fois-ci :

▶ choisis l'Option Clean

▶▶▶ Ne clique qu'une seule fois sur le bouton !!

laisse travailler l'outil.

en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,

▶ colle le contenu dans ta reponse
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sokaris13 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 1
11 déc. 2010 à 11:27
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijSKRrUdS.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijzOng1jL.txt
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