Barrette de RAM

Résolu
waclow Messages postés 25 Statut Membre -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

Qu'est ce que ça fait si je mets une barrette de ram 667 MHz alors que j'ai actuellement une barrette de ram 444MHz avec une carte mère MSI MS-7204 une carte vidéo NVIDIA GeForce 6700 Xl ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

tell_me31 Messages postés 370 Statut Membre 13

si tu veut les métres toutes les deux ensemble et bien tu risque davoire des blémes de fonctionement voire un non fonctioinement total de ton pc (il faut ke la vitesse de transfert des info de la ram vert le CPU soit la méme (soit la méme frequence dans les deux baréttes)
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 188

mais non ça ne posera pas de problème, seulement la barette @667Mhz tournera en 444Mhz,
0

ba chez moi sa na voulut fonctioné ....g du avoire deux avec la méme fréquence
0

c'est pas plutot la marque qui posait problème ? ça arrive parfois...
0

nn c dla méme marque ....sauf la fréquence ki changé
0

ouais j'ai déja vu ça avec des dell j'crois..mais sinon en general ça pose pas de prob..
0
pierre_ftto Messages postés 80 Statut Membre 3

Salut, théoriquement, rien. Il faut bien que la ram soit du même type, du genre DDR ou DDR2 voir DDR3, mais la frquence, en ce qui me concerne, ne fait rien... Peut-être demander à quelqu'un qui s'y connait mieux, mais je crois que ça n'a pas d'influence sur le système de la ram...
0

oui voila, il suffit que tu rajoute seulement de la DDR2, mais la frequence ne posera pas de prob, si ce n'est que les plus puissantes s'adapteront aux moins puissantes, et non l'inverse...qui peut le plus, peut le moins...mais le contraire n'est pas vrai !
0
waclow Messages postés 25 Statut Membre

Je ne veux pas les mettre ensemble mais je veux les remplacer par des 667 MHz est-ce possible ?
0

ba biensure ke c possible
0

ok merci
0
pierre_ftto Messages postés 80 Statut Membre 3

Oui, par remplacement, c'est tout à fait possible ! C'ests i tu avais mis les deux en même temps que ça aurait pu être "possible" mais par remplacement, c'est bon tu peux y aller des 4 pieds.
0

okok
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut,
pour une meilleure performance, je te conseille de mettredeux identique et les mettre en dual channel, tu peux verifier en meme temps si tu peux mettre des 667 mhz, pour savoir comment faire, telecharge le manuel de ta carte mère sur le site MSI
0