Choix alimentation pc ?

Résolu/Fermé
hugo13127 - 10 déc. 2010 à 15:03
 hugo13127 - 10 déc. 2010 à 15:34
Bonjour,

Je voudrai m acheter un ordinateur et j aimerai savoir si on a besoin d une alimentation puissante pour des pc de jeu (j en ai vu une de 500w (est ce que sa suffi?)

et j aimerai savoir quel différence y a t il entre des alimentation de 500w et plus (ex: 750w)?

quel alimentation me conseiller vous pour un pc gamer ?
j ai vue ce pc qui a mon avie est pas mal https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
quand penser vous?

merci d avance
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 10/12/2010 à 15:05
Salut,

Sur le PC en question, l'alim est déjà fournie...

"et j aimerai savoir quel différence y a t il entre des alimentation de 500w et plus (ex: 750w)?"
LOL ! Bah la puissance en Watts tout simplement après il faut aussi regarder la certification 80+ et si l'alim est modulaire ou non !

A+ =)
"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
0
ok merci
et est ce que tu pence que ce pc est un bon rapport qualité / prix ?

oui,pour l alim je c est mais pour jouer a des jeux récent on m a conseiller une alim de 750w (80+)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 10/12/2010 à 15:18
"et est ce que tu pence que ce pc est un bon rapport qualité / prix ? "
Oui, ce PC présente un très bon rapport qualité prix, il te permettra de jouer à n'importe quel jeu actuel ou à venir sans aucun problème. Attention, il n'est pas fournis avec l'OS.

"oui,pour l alim je c est mais pour jouer a des jeux récent on m a conseiller une alim de 750w (80+)"
C'est totalement faux ce qu'on t'a conseillé. A quoi ça sert de mettre une alim de 750W si l'ensemble de la config du PC consomme moins de 450W en pleine charge ? A part à payer plus cher l'alim, je ne vois pas...La certification 80+ est quand à elle fortement recommandée. Après il faudra changer l'alim si par exemple tu souhaites par la suite overclocker le CPU ou changer la carte graphique pour une plus performante, mais pour le moment, l'alim 450W fournie est suffisante.

=)
"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
0
ok et merci pour vos conseils =)
0