Probleme de connexion

Asch43 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexhamster Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'aimerai de l'aide pour un problème très génant ... -_-

Voila il y a environ un mois, j'ai dû changer de Livebox car la foudre l'avait faite griller.
A l'époque mon internet marchait très bien et il y avait 2 pc connectés dessus le mien (en wifi) et celui de mon père (en ethernet).

Depuis ma nouvelle livebox, seule la connexion de mon père est restée rapide etcetc... la mienne est devenue lente (je mets 20 sec à ouvrir firefox) je ne peux plus charger aucune vidéo youtube etc... j'ai fais un test de connexion j'ai 92 de ping / debit en reception 469kbps /en emission 252 Kbps (j'ai 2mega de connexion normalement).
J'ai également ma xbox qui est co à la livebox et là non plus aucun lag à signaler. Il n'y a que mon pc qui est touché.

Quelqu'un saurait-il comment arranger cela ?

PS: je n'y connais rien en pc et config ^_^

1 réponse

alexhamster Messages postés 31 Statut Membre

cela pourrait signifier indirectement que ton pc est ... comment dire, trop puissant et que la LB pas assez puissante pour alimenter ton pc car principalement "l'internet" va se diriger par fil ethernet et après en moins prioritaire par wifi, la XBOX continue a fonctionner normalement car on va dire qu'elle n'a pas besoin d'une énorme puissance provenant de la LiveBox. En fait le probleeme vient de la live box car logiquement elle n'est pas assez puissante pour alimenter et et le pc de ton pere et ton pc et la XBOX, comme solution je dirai qu'il faudrait relier ton pc a la LB par un cable ethernet, cela ralentirait la connexion de ton pere car la puissance wifi et la puissance ethernet de vos deux pc anciennement distinct sera regroupes puis divise en deux si tu comprend se que je veu dire.
0