Secteurs défectueux sur SSD ?

Résolu/Fermé
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - Modifié par Tatanos le 10/12/2010 à 07:45
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 11 déc. 2010 à 00:25
Aux admins : j'ai réussi à éditer correctement mon post après avoir signalé un souci, merci de ne pas supprimer :)

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ici avant de devenir complètement fou !
Depuis que je suis rentré du boulot, j'ai que des emmerdes :

- KVM qui tombe en panne
- 2ème écran qui tombe en panne aussi (il ne s'allume même plus)
- J'ai cassé mon casque audio
- et la pire... je viens de taper un pavé sur CCM pour exposer mon problème, et je sais pas ce que j'ai foutu, mais il n'est pas apparu sur le fofo, donc je recommence T_T

Bref, mon souci :

j'ai installé mon OS (Windows Seven x64) le 25 novembre 2010 sur mon SSD en SATA 3 (Je vous avoue que je n'ai pas envie de réinstaller mon OS, car il est quasi neuf), ce soir je rentre tranquillement chez moi, et démarre ma machine, qui reste bloquée sur le logo windows pendant des dizaines de minutes (jusqu'à ce que je reset en faite)

Ce que j'ai testé :

- Passer mes SATA en mode AHCI, en mode IDE Compatible, en mode IDE Enhanced
- Enlever tout overclocking de la machine
- Débrancher tous mes autres disques

Rien n'a fonctionné, je me suis donc lancé dans d'autres choses comme :

- Mode sans échec (bloqué au chargement sur CLASSPNP.SYS
- Mode console dans échec (idem juste au dessus)
- Restauration de la derniere configuration connue
- Mode récupération de Win7
- Memtest86+
- Passer le disque sur un port SATA 2 avec un autre cable SATA

Toujours rien, mais à force de reboot, j'ai quand même réussi à avoir mon système.
J'installe alors GIMP pour bosser un peu, je me tape un BSOD !
J'arrive à redémarrer tant bien que mal, et je tente le CHKDSK C: /F /R qui me fait encore reboot et me trouve aucune erreur.
Je galère encore une fois à démarrer (3 ou 4 reset avant que ça passe)

Une fois sur Seven, je tente de lancer un test sur les secteurs du disque (avec HDDScan) et là surprise : j'ai 19 secteurs dont le temps de réponse est supérieur à 190ms, et j'ai une courbe de lecture très très différente de celle qu'on peut voir sur un SSD dans les différents tests effectués :

La courbe de performance de mon C300 Crucial : http://zepload.com/images/1291929643_SSD.jpg

Je m'en remet donc à vous pour savoir ce que vous en pensez, ce n'est pas censé être stable à 250 Mo/s environ ? Je n'ai pas envie de renvoyer le disque pour qu'un technicien incompétent me dise "ah mais votre disque fonctionne, donc on vous l'a renvoyé"

Pensez-vous que j'ai vraiment un souci sur ce disque ? Ou j'aurais oublié quelque chose qui pourrait m'aider ?

PS : Ma carte mère est à jour au niveau du BIOS
Les drivers sont à jour aussi

En vous remerciant d'avance d'avoir lu jusque là, et aussi pour le temps que vous m'aurez accordé :)

Mes amitiés

TaTanoS


A voir également:

3 réponses

Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
11 déc. 2010 à 00:25
Bon, problème résolu, j'avais oublié un HDD dans un coin, et forcément c'est celui là qui fout la merde !

J'ai perdu 1 To de données chouette, et en plus ma clé USB vient de me lâcher, c'est vraiment la misère cette semaine !!

Enfin bon, c'est bon à savoir, quand Seven refuse de démarrer c'est pas forcément dû au disque système, les disques de stockages peuvent aussi en être la cause.

Merci l'ami Thanassos !
1
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
10 déc. 2010 à 09:49
Petit UP du matin :)
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
10 déc. 2010 à 16:28
Salut,
Bon je dois t'avouer je ne suis pas le pro en SSD mais j'essaye de me pencher sur ton problème histoire de ne pas te laisser tout seul.
Je suis au boulôt là donc je ne peux pas voir l'état de son disque avec ton screen pour le moment.
Sinon essaye de voir avec Crystal disk info ce qu'il te dit (ne saute pas au plafond tout de suite si la santé du brin n'est pas à 100%)
Sinon essaye aussi de vérifier les branchement des tes câbles on ne sais jamais. Débranche et rebranche toute nappe lié au SSD.
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
10 déc. 2010 à 16:30
Merki ! J'essaie ça ce soir pour voir ce que donne le logiciel (si ma machine démarre haha)

Sinon au niveau du cablage comme j'ai changé de nappe mon disque et que j'ai toujours des soucis, je pense que ca ne peut pas venir de là.
0