Quel différence ya t-il entre ces deux bibles

Résolu/Fermé
charly77550 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 9 déc. 2010 à 18:59
charly77550 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 12 déc. 2010 à 13:43
Bonjour à tous!
Voilà j'aurais besoin d'un renseignement je voudrais me procurer la traduction oecuménique de la bible (TOB) je l'ais trouver sur la Fnac mais ils proposent deux versions une bible (TOB), notes intégrales et bible (TOB) notes essentiel donc quel différence ya t-il entre la (notes intégral) la (note essentiel) ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.


A voir également:

2 réponses

charly77550 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023
12 déc. 2010 à 13:43
je prndrais donc la TOB notes integrale car je suis protestant Merci pour ta réponse rapide et claire.
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
Modifié par zamale le 9/12/2010 à 19:12
bonsoir,
il faut savoir que la bible a ete edité en differentes version de par la monde.
bible chretienne,bible protestante,bible catholique ect.....
la bible qui ce raproche le plus de l'originale est la bible chretienne.
mais sache que la bible a subis a travers les siecles des modifications....

si tu veut un livre saint,qui n'a pas subie de modification est qui est le meme partout,peut importe le pays,tu as le coran et la tora.

sinon pour repondre a ta question.
note integrale-->la bible en entier.
note essentiel-->la bible en "abreger".

ce qui demontre ce que j'ai ecris plus haut.

voila,en esperant t'avoir aider.




la plupart des gens ne cherchent pas a savoir comment ça marche tant que ça marche!!!
-3