Barre d'outils softonic

carolagnier Messages postés 11 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
une barre d'outils SOFTONIC est venu envahir mon écran et je n'arrive pas à l'enlever. Depuis j'ai un tas de pub qui viennent perturber ce que je fais.

Comment supprimer cette barre ?

POur les pubs l'option pour bloquer les fen^tres pop up est bien cochée. Que faire ?

2 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonsoir,

1/* Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report-Clean.log )

2/* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit ,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ Seven).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
0
carolagnier

merci pour cette procédure. Pour l'instant cela ne marche pas car j'ai un firewall qui me demande un mot de passe que je n'ai pas (Sygate). Il faut que je le demande à l'administrateur qui l'a mis.
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonsoir,

Tu dois pouvoir au moins procéder au 2e point, le rapport de diagnostic ZHPDiag?

Tu peux aussi lancer Ad-Remover sans désactiver le pare-feu!
0