Detection DD

tichavdh -  
 tichavdh -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en informatique et j'ai un probleme avec mon pc, je viens donc vers vous pour un coup de pouce.
Lors du demarrage de mon pc, il ne detecte pas mon DD, quand je vais dans le bios je le vois mais en SATA1 et non en primary IDE master, comment faire pour retablir mon DD en master ??
Par avance merci
Laetitia

A voir également:

2 réponses

titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

rentre dans le bios et fait charger les paramètres par défaut tout a droite, sauvegarder et quitter,
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Ton DD est-il IDE ou SATA?
0
tichavdh

je ne sais pas, comment savoir ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Si tu ne sais pas, pourquoi penses-tu qu'il devait être reconnu comme Primary IDE Master et non comme SATA?
0
tichavdh

lorsque j'allume le pc ecran noir et un message disant qu'il ne reconnait pas le materiel, donc visiblement le probleme est ailleurs ?? je ne connaissais pas SATA, mais il a l'air de ne pas lire le DD, or il le reconnait dans le bios, bref je suis perdu...
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Tu as peut-être un xp sans au moins SP2 inclus, donc sans pilotes SATA. Donc dans ce cas, il faudrait installer les pilotes avec une disquette. Normalement, tu aurais eu le message te demandant d'insérer la disquette.
0
tichavdh

mais ca fonctionnait avant, il est possible que ca ne fonctionne au bout d'un moment si les pilotes etaient installés auparavant ?
0