Probleme bizzare
Rafikwood
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un pc qui s'eteind tout seul aprés quelques heures ou quand je joue a des jeux video ou des applications gourmentes, surtout la période de l'été la ça devient plus fréquent,et quand il s'eteind j'attend quelques minutes pour le rallumé sinon il s'allume pas au premier coup,moi personnelement je crois que c'est le processeur qui chauffe et je vous rappele que j'ai changé le ventilateur deux fois et meme j'ai pensé a la carte graphique,aussi je l'ai changé mais ça reste le meme probeleme,quelqu'un peut me donné la solution a ce probeleme.merci d'avance
configuration;
intel pentium core de duo 3ghz,2 go ram,carte mére S3,carte grapique nvidia.
configuration;
intel pentium core de duo 3ghz,2 go ram,carte mére S3,carte grapique nvidia.
A voir également:
- Probleme bizzare
- Mon pc se bloque et fait un bruit bizzare - Forum Windows
10 réponses
En effet, c'est un problème de surchauffe . certainement du processeur.
Il existe des logiciels comme everest ou speedfan qui permettent de controler la température des différents composants. C'est utile pour vérifier d'ou vient le problème.
Quand tu as changé tes ventilateurs, en as tu prit des qui sont adapté à ton processeur ? as tu ajouté de la pâte thermique ?
Il existe des logiciels comme everest ou speedfan qui permettent de controler la température des différents composants. C'est utile pour vérifier d'ou vient le problème.
Quand tu as changé tes ventilateurs, en as tu prit des qui sont adapté à ton processeur ? as tu ajouté de la pâte thermique ?
Salut,
Comme le dit Nabla's, il faut sonder les temperatures par exemple avec HWmonitor
Verifie et surveille ensuite la temperature du(des) cpu
Comme le dit Nabla's, il faut sonder les temperatures par exemple avec HWmonitor
Verifie et surveille ensuite la temperature du(des) cpu
la température au repos c'est 48 et quand j'allume des application elle arrive jusqu'a 60 et jeux video 70 des fois ais généralement il s'eteind au milieu des jeux,comme par exemple wow
48 au repos pour un core 2 duo, ça me parait déjà trop.
Si t'es dejà à 70 en jeux video, c'est normal qu'avec Wow il monte encore plus et il atteint probablement le seuil de rupture.
Aurais tu mis trop ou pas assez de pate thermique ?
Le ventirad est-il bien enclenché ?
Quelle est la température du Gpu ?
Si t'es dejà à 70 en jeux video, c'est normal qu'avec Wow il monte encore plus et il atteint probablement le seuil de rupture.
Aurais tu mis trop ou pas assez de pate thermique ?
Le ventirad est-il bien enclenché ?
Quelle est la température du Gpu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah pour le gpu c'est 67 voir 70 ,es que les ram peuvent faire ce genre de problemes juste une question comme ça?
ci c'est effectivement du 5300, il n'est pas fait pour tes jeux, c'est normal que ça chauffe.
Apres de toutes facons, meme la temp de repos est trop elevée à mon gout...y'a un defaut quelque part.
Tu l'avais acheté neuf, pas overclocké ?
Verifie avec cpuz les caractéristiques exactes de ton materiel, la frequence, etc....
Apres de toutes facons, meme la temp de repos est trop elevée à mon gout...y'a un defaut quelque part.
Tu l'avais acheté neuf, pas overclocké ?
Verifie avec cpuz les caractéristiques exactes de ton materiel, la frequence, etc....