Carte graphique endommagée???

PercevalduBois Messages postés 13 Statut Membre -  
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une carte graphique Ge Force 9600 GT https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
Mais Windows et Direct X ne reconnaissent que le contrôleur graphique Ge Force 7050 de ma carte mère https://www.materiel.net/carte-mere/l443/

De plus, mon écran qui dispose d'un connecteur DVI ne se connecte qu'au port DVI de la carte mère et pas à celui de la carte graphique puisque l'écran s'allume dans un cas et pas dans l'autre.

Dois-je en déduire pour autant que ma carte graphique est morte???
Que puis-je faire pour m'en assurer?

Merci!
A voir également:

7 réponses

zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

le seul moyen de s'en assuré est de le tester sur un autre PC et d'être sur que les connexion soit bien faite.
0
PercevalduBois Messages postés 13 Statut Membre

Ok, je vais essayer!
Merci.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Ta CG est-elle reconnue comme VGA? Si c'est oui, il faudrait installer les pilotes après avoir désinstallé ceux de la 7050.
0

J'ai déjà désinstallé les pilotes de la 7050 et c'est le contrôleur VGA qui a pris le relais puis quand je voulu installer les pilotes de la 9600, ça disait "we don't support this VGA Card"

Ma carte 9600 marchait avant que ça bug pdt que je jouais à un jeu.

J'ai une vieille carte graphique Ge Force 7600. Je vais remplacer la 9600 par la 7600 pour voir ce que ça donne!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Zimeau

J'ai installé la Ge Force 9600 GT sur un autre PC (celui que je suis en train d'utiliser pour écrire ce message) et ça marche à merveille. La carte graphique est reconnu. De plus, la sortie DVI de la carte fonctionne avec l'écran. Donc, la carte graphique, c'est ok.

Ca vient donc d'une mauvaise configuration BIOS ou d'un dysfonctionnement de la carte mère.

Si c'est la carte mère le problème, je m'en assure de quelle manière?
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

As-tu essayé la 7600? Si elle ne fonctionne pas, on pourrait soupçonner la CM.
0

J'ai pas d'extension sur la carte mère qui me permette de mettre la 7600.
La 7600 allait avec une autre carte mère, plus ancienne.

Mais depuis que je n'ai plus de carte graphique, il 2 choses qui ont changé. D'abord, la Carte Mère fait un bruit aigu dès que je fais la moindre manipulation. Mais lorsque j'utilise mon logiciel de montage, ça rame beaucoup moins qu'avant. Avant ça buguait au bout de 30 minutes, mais là, je peux mette la qualité d'affichage maximum et il n'y a pas le moindre ralentissement. Malgré le bruit bizarre, ça marche bien mieux sans la carte graphique.
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

possible que ce soit la carte mère qui soit HS, seul moyen de vérifier : tester avec une autre carte mère ^^
0

Tester avec une autre carte mère???
J'ai déjà tester la carte graphique 9600 avec une autre carte mère...ce qui a été concluant.

Quant à la carte mère d'origine, je ne vois pas ce que je peux faire comme test??
0

si c'est pas la carte graphique, c'est la carte mère. seul possibilité d'en être sur? essayer avec une autre carte mère. solution? acheter une autre carte mère (mais si c'était pas ça, ce sera un achat pour rien) ou l'emmener dans une boutique informatique pour qu'ils vérifient avec une carte mère à eux. si ce n'est pas la carte mère, ils pourront déterminé ce que c'est réellement.
0