Routeur dans un sous reseaux
rabelka
Messages postés
57
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un routeur lier a deux sous reseaux 150.10.1.0 & 150.10.2.0 d'un reseaux.
est ce que je peux asocier l'adress 150.10.1.3 a la premiere interface et 150.10.2.2 a la deuxieme interface.merci
j'ai un routeur lier a deux sous reseaux 150.10.1.0 & 150.10.2.0 d'un reseaux.
est ce que je peux asocier l'adress 150.10.1.3 a la premiere interface et 150.10.2.2 a la deuxieme interface.merci
A voir également:
- Routeur dans un sous reseaux
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Debrancher le routeur c'est quoi ✓ - Forum Réseau
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
2 réponses
Salut,
un réseau (moderne) se définit par son numéro et sa taille par son masque, ta question n'a donc pas de sens à priori si tu ne précises pas le masque.
Mais si on suppose que les masques sont /24 sur les deux réseaux, oui les adresses sont valides et tes routeurs peuvent router.
un réseau (moderne) se définit par son numéro et sa taille par son masque, ta question n'a donc pas de sens à priori si tu ne précises pas le masque.
Mais si on suppose que les masques sont /24 sur les deux réseaux, oui les adresses sont valides et tes routeurs peuvent router.
dsl j'etait pas claire je travaille juste en semulation sous packet tracer.j'ai trois routeurs R1 R2 R3 lier a un switch et ce dernier lier a trois poste qui appartient au meme sous reseau 150.10.1.0. R1 lier a un autre sous reseau 150.10.2.0
et R2 lie a un sous reseau 150.10.3.0 qui contient 2 poste et R3 lier a internet R2 veut pas pinger R1 je sais pa pourquoi?pourier vous m'aider
et R2 lie a un sous reseau 150.10.3.0 qui contient 2 poste et R3 lier a internet R2 veut pas pinger R1 je sais pa pourquoi?pourier vous m'aider