Convertir fichier windows movie maker en avi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 20:31
 ccccccc - 4 juil. 2013 à 11:46
Bonjour,

J'ai fait un projet sur windows movie maker mais je n'arrive pas à le mettre sur dailymotion car le format n'est pas accepter. Y a t'il possibilité de convertir ? Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 20:46
Bonjour,

Merci encore pour ce que tu m'as conseillé. J'ai téléchargé "SUPER" car je n'ai pas réussi a téléchargé "Format Factory" parce que je n'avais pas une version compatible de windows (petite parenthèse). Je n'arrive pas à l'utiliser, sais-tu comment faire ?

Merci encore !
Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 déc. 2010 à 22:48
Je vais me baser sur ce qu'indique la page que je t'ai mis en lien plus haut :
Quels sont les formats conseillés pour l'envoi de vidéos ?
Définition standard

* Vidéo
1. Codecs (par ordre de préférence): H.264, DivX, WMV9, MPEG-2
2. Aspect: 640x480 (4:3) ou 720x480 (16:9)
3. Bitrate: 1.2 à 3 Mbps (dépend du codec et de la résolution)
4. Framerate: 25 fps
5. Encodage 2-pass, progressif (pas d'entrelacement)
6. Pixels carrés??
* Audio
1. Codecs (par ordre de préférence): AAC, MP3, WMA9, MPEG Layer 2
2. Bitrate: 256 Kbps AAC ou 320 Kbps stereo MP3 (idéal), 128 Kbps stereo AAC ou 192 Kbps stereo MP3 (minimum); 44100Hz
* Extension (format de compression)
1. MP4, AVI, MOV


Donc avec SUPER, tu paramètres le logiciel avec ce qui est inscrit de préférence, à savoir le MP4 (AVC et AAC) :
En haut tu as 3 fenêtre :
- Output Contenair (c'est le Conteneur ou l'extension pour faire court): MP4
- Output Video Codec :H264/ AVC
- Output Audio Codec : AAC
En principe, lorsque tu indiques MP4, les deux autres paramètres se mettent tous seul mais vérifie quand même que ce soit bien le cas.

Dans la partie verte qui concerne la configuration du fichier de sortie :
- Video Scale Size (c'est la dimension de l'image) : si ton fichier fait 640x480, tu coches "No Change" sinon tu met 640x480 ou 720x480 en cochant si nécessaire la case "More"
- Aspect : au choix 4/3 ou 16/9
- Frame/Sec : 25
- bitrate : par défaut cela doit être à 1248 Kbps soit 1.2 Mbps. Tu peux aller jusqu'à mettre 3000 Kbps. Mais attention plus cette valeur est élevée, plus le
fichier sera gros. C'est ce paramètre qui sert à définir le rendu visuel en gros.

Dans la partie bleue, c'est l'audio qui doit être parametré :
- Sampling Freq (c'est la fréquence) : 44100
- Channel : 2
- Bitrate Kbps : 320 serait le mieux mais comme ce n'est pas possible mais 256

Enfin pour lancer le processus de conversion, tu appuies sur le bouton Encode en bas. Tu attends un certain temps et après tu vérifie d'abord sur ton ordinateur si cela te convient avant de le mettre en ligne.
Au cas, ou tu veuilles faire une conversion avec un autre codec, le DivX par exemple, il faudra choisir DX50 quand ce sera demandé.

C'est en gros ce qui est expliqué ici avec le codec XviD : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-video-wmv-en-avi-avec-super.html
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 12:32
Bonjour,

Merci encore pour tout le mal que tu t'es donné pour m'aider mais il n'accepte pas le fichier et je sais pourquoi ! Parce que Windows Movie Maker n'est pas en WMV mais MSWMM ! Et ce fichier n'est accepté dans aucun logiciel de conversion que j'ai installé ! En connais-tu un ? Ou sais-tu comment faire ? Il y a une technique ? Merci encore !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 déc. 2010 à 13:42
C'est juste parce que WSWMM n'est pas un un fichier vidéo, c'est l'enregistrement du projet dans WMM, c'est tout.
Mais d'après ton message suivant, tu a trouvé comment faire pour obtenir une fichier vidéo donc je te souhaite également une bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 12:52
Problème résolu ;)
Merci encore pout tout !
Bonne continuation, Ponyfun.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu ouvres ton fichier MSWMM dans Windows Movie Maker, tu t'assures que "tâches" est activé (barre des icônes, à gauche de collections), tu vas dans la colonne de gauche, et tu cliques sur "Enregistrer sur mon ordinateur" en dessous de "3. Terminer la vidéo". Après avoir choisi le nom de ton fichier et le lieu où tu l'enregistres, tu laisses "qualité optimale recommandée" et tu lances la conversion.

Pas besoin d'autre chose
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 déc. 2010 à 12:29
Bonjour,

En principe le codec vidéo employé par WMM (WMV 9) est accepté sur le site de DailyMotion : http://www.dailymotion.com/fr/faq#uploading_videos

Pour convertir, tu peux utiliser Format Factory, SUPER ou Prism par exemple.
En HD, il est préférable de faire du MP4 (H.264 pour la vidéo et AAC pour l'audio) sinon tu choisis AVI avec DivX et MP3.

Cordialement
-1