Comment réparer un Emachine eM350

Résolu/Fermé
The-queen-of-darkness - Modifié par irongege le 25/12/2011 à 21:21
 Jerome - 13 juin 2020 à 18:04
Bonjour,
Mon ordinateur portable (Emachine eM350) sous windows 7 starter, ne démarre plus, il me dit quand je l'allume : " windows n'a pas pu démmarer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident".(comment orrai-je put modifié le logiciel ?)
Il me dit aussi d'inséré le disque d'instalation (mais si il y a pas de lecteur ni de disque je fait ?).
Je pense qu'il faut que je télécharge windows 7 starter mais il faut payer la licence que j'ai déjà payer en achetant l'ordinateur.
Existe t-il un moyen de télécharger windows 7 starter sans devoir repayer la licence ?
Merci
A voir également:

10 réponses

Bonjour
As tu des données a récuperer?
Au demarrage, tiens ALT appuyé et tapotes sur F10 en meme temps (ou juste F10), si EMachines Recovery se lance, ne vas pas plus loin si tu veux recuperer des données et repostes pour une solution, sinon reinstalles en Sortie d'usine.
15
The-queen-of-darkness
8 déc. 2010 à 14:47
Non je n'ai pas de fichiers a récupérer.
1
The-queen-of-darkness
8 déc. 2010 à 14:49
merci sa a l'air de marcher merci milles fois !
0
Utilisateur anonyme > The-queen-of-darkness
8 déc. 2010 à 14:51
RE
Essayes ce que j'ai marqué ensuite.
0
je te remerci mon ordi faisait pareille et ta solution ma bcp aidè merci encor
0
bonjour pouvez vous m aider je n arrive pas a redemare mon ordi meme en appuyn sur alt et tapotan sur f10 il me marke pendant des heure que le programme d instalation demare les service met toujour rien a l aide svp
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
8 déc. 2010 à 12:41
Salut,

démarre ton emachine en tapotant sur la touche F8, ensuite choisi Réparer, voir après les options proposées.

A suivre ...
7
didich54 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 5
8 déc. 2010 à 14:36
J'ai eu le même problème.
Tu as des virus.
Après avoir acheté ton pc, as-tu fais les CD de sauvegarde permettant de réinstaller l'OS ? Si oui, insère-les et suis les instructions.

Si non, là, tu as deux solutions: - Acheter le CD de Windows 7 qui est franchement pas donné. Ensuite, assures-toi bien de télécharger un antivirus compétant (AVG par exemple) et de faire des analyses. Un antimalware aussi (comme Malwarebytes)

- L'emmener chez un réparateur, qui, en fait, ne fera qu'insérer le CD Windows 7.
2
désolé mais j'ai vu sur un article que windows 7 starter est une version préinstallé sur petit ordinateur ou netbook mais il n'y a pas de cd pour cette version.
2
Tu dois le faire toi même à l'achat du pc il me semble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The-queen-of-darkness
8 déc. 2010 à 14:38
je n'ai pas de lecteur sur l'ordinateur et j'avais un antivirus
1
didich54 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 5
8 déc. 2010 à 14:40
Ah mais on avait tous un antivirus hein ^^ Mais les antivirus ne peuvent pas bloquer tout les virus, la preuve en est.

Si tu n'as pas de lecteur, tu peux toujours transférer les données des CD sur une clé USB .
1
The-queen-of-darkness
8 déc. 2010 à 14:42
oui mais je tien pas a repayer la licence que j'ai déjà payer...
1
nateaur Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
8 nov. 2011 à 02:58
taurais du demander un cd pour reinstaler windows 7 soous un autre langue: 20 $
la je peut installer autant de ordis que je veux sous win 7 gratis.
Pour le lecteur , va a bureau en gros et achete un lecteur usb.
apres lutulisation, va te la repayer disant que sa te comble pas.

g un em350 nav51 160 gb DD*,1gb ram,webcam wifi integrer,mic integrer,haut parleur integrer,win 7 starter intel atom n450 li-ion 3 cell batterie tout comme toi...

si c possible ,dis que tu veux installer ton pc en englais parce que tu veux pratiquer, amene lordi en passant, pis installe le , (lors de linstallation,cest possible de choisir francais),pis garde les cd et si jamais un autre pc a le meme prob, la meme technique. !

bonne chance
0
8 déc. 2010 à 14:46
J'avais déjà essayé tout ça, "Lacharpente", quand ça m'était arrivé, sa ne marchait pas.

Sinon, par licence, tu entends CD Windows 7 + licence ou juste la licence ?
1
il faut :

- 1 cle usb de 4Go mini
- une image iso de win7
- logiciel windows 7 usb/dvd , logiciel trouvable sur le net via google

lancer 1 pc sous windows 7 installer le logiciel sur celui-ci. Lancer le, charger image win7, suivre instruction , mettre la clé usb dans votre pc, la creation se fera pendant 5 minute environs.

la le boot windows est pret.

ensuite lancez votre pc en panne avec la clé usb crée, faire F2 changer le boot vous retrouvez la clé et l'installation demarre toutes seule.

Mdr ... allez @ +

Bonne nuit esperant vous avoir aidés ;)
1
ou a defaut tu utilises un adaptateur IDE ou un lecteur externe avec un cd de windows starter
0
Bonjour à Tous et à toutes,

Si vous rencontrez ce même problème et que vous pensez racheter Windows 7 ou même Windows 8, qui tous deux coûte chère pour un OS, je vous recommande vivement de migrer vers Linux Ubuntu, car c'est un OS open source ( gratuit ) et qui est beaucoup plus puissant que Windows, je l'ai moi même installer sur un e-book, et il ne bug plus ( sauf pour les jeux qui demande beaucoup de RAM ).
1