[MAJ] MAJ impossible

M.Lavaux Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bernie61 -
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Je travaillais avec mon beau-frère pour nettoyer et sécuriser son ordinateur, mais j'aurais besoin d'une aide substentielle (voire providencielle).

----

Nous avons bien avancé (nettoyage : avast!, spybot, ad_aware, hijackthis / protection : ZA, spywareblaster / utilitaires : WWCD, safeXP... bref toute la cavalerie) mais un problème persiste (soyons positif : cela signifie qu'il l'avait déjà avant... et que l'on a réglé les autres).

En fait, il ne peut faire aucune mise à jour des anti-virus ou anti-spyware, etc.

Message d'erreur en général (d'après ce qu'il me transmets) : le site se déconnecte suite à un trop long delai d'attente.

---

Une piste ? Une idée ? (ou mieux... une solution ?)

Merci par avance.

P.S. : j'ai cherché sur les forums mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
A voir également:

2 réponses

jano68

salut M Lavaux

peut etre probleme avec za..

regardez ici ( eventuellement) , un extrait..

J'ai trouvé la solution a mon probleme. Je recapitule:
j'ai la freebox en ethernet et je ne pouvais pas faire les mises a jour des virus avec AVG 7.0 et meme avec d'autres antivirus.
Beaucoup de personnes m'ont demandé si j'avais desactiver le firewall et tout le reste et c'était le cas.
J'ai donc poursuivi mes recherches et je suis tombé sur je ne sais plus quel forum ou quelqu'un expliquait que certains antivirus avait du mal a surfer sur internet sans etre accompagné, je m'explique: il faut ouvrir un navigateur internet et ensuite lancer la mise a jour des virus. Pour ma part ca a fonctionner... je ne sais pas si c'est que grace a ça car dans le meme temps j'ai activer zonealarme et lorsque j'ai cliqué sur mise a jour des virus dans AVG, zonealarme a ouvert une fenetre me demandant d'autoriser ou pas AVG a acceder a internet, amors que sans zonealarme il m'etait impossible de faire cette mise a jour.

le lien ===>http://forum.presence-pc.com/presencepc/Logiciels/antivirus-Freebox-Mise-jour-impossible-bases-virales-sujet-6356-1.htm

j espere que cela pourra vous aider

meilleurs voeux
0
mathieu75 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

je suis le beau frère en question. Merci pour ta réponse. Je ne susi pas sur d'avoir tout compris...en gros j'ai essayé de désactiver le firewall pour voir si il ne génait pas les maj mais ça ne fonctionen pas....
0
bernie61

bonsoir
pouvez-vous coller ici un log hijackthis merci
http://users.skynet.be/BernieClub/index.html#hijackPROC

a+
0