A voir également:
- Quel adaptateur tnt pour tv tnt hd?
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Problème tnt - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
Clodlavi
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2018
84
8 déc. 2010 à 11:26
8 déc. 2010 à 11:26
Bonjour,
Tout d'abord quel est réellement le Pb ?
1ère situation : Tv non TNT + adaptateur tout fonctionne c'est normal.
2ème situation : Panasonic TNT HD + adaptateur SD manque des chaînes ? L'antenne est branchée sur quel appareil ? l'adaptateur ou la télé ? Il faut relier l'antenne à l'adaptateur puis retour à la télé.
La recherche des chaînes doit être faite sur les 2 appareils pour utiliser la télé seule ou avec l'adaptateur pour enregistrer avec le magnéto par exemple, lequel est branché sur l'adaptateur TNT avec un câble péritel.
Un adaptateur TNT HD permettra simplement de recevoir les chaînes du multiplex R5 (TF1; FR2; M6 en HD et Arte HD sur le 4. A condition évidemment que l'émetteur local émette en HD ce qui pour le moment assez rare !
Difficile de trouver un adaptateur TNT HD seul. C'est souvent un appareil combiné avec lecteur DVD, Blu-ray, disque dur pour enregistrer et assez cher (400 €).
A+ pour d'autres explications si necessaire.
Slt
Tout d'abord quel est réellement le Pb ?
1ère situation : Tv non TNT + adaptateur tout fonctionne c'est normal.
2ème situation : Panasonic TNT HD + adaptateur SD manque des chaînes ? L'antenne est branchée sur quel appareil ? l'adaptateur ou la télé ? Il faut relier l'antenne à l'adaptateur puis retour à la télé.
La recherche des chaînes doit être faite sur les 2 appareils pour utiliser la télé seule ou avec l'adaptateur pour enregistrer avec le magnéto par exemple, lequel est branché sur l'adaptateur TNT avec un câble péritel.
Un adaptateur TNT HD permettra simplement de recevoir les chaînes du multiplex R5 (TF1; FR2; M6 en HD et Arte HD sur le 4. A condition évidemment que l'émetteur local émette en HD ce qui pour le moment assez rare !
Difficile de trouver un adaptateur TNT HD seul. C'est souvent un appareil combiné avec lecteur DVD, Blu-ray, disque dur pour enregistrer et assez cher (400 €).
A+ pour d'autres explications si necessaire.
Slt
15 déc. 2010 à 09:21
J'ai bien relié l'antenne à l'adaptateur seulement je n'avais plus de réception tnt sur la TV alors que sans l'adaptateur si d'où mon interrogation. et quoi que je fasse rien
Voilà merci bonne journée