Formulaire de contact n envoie pas de mail

Fermé
sabab - 7 déc. 2010 à 16:01
 sabab - 7 déc. 2010 à 17:31
Bonjour,

Merci d avance pour votre aide !
j ai tenté de crééer un formulaire de contact mais celui-ci n envoie pas de mail , aucun message n est apparent ,
Quelqu un peu t-il m aidé , voici le code :

<P>
<FORM encType=text/plain method=post action=mailto:SAFY031178@YAHOO.FR></P></FORM>
<FORM encType=text/plain method=post action=mailto:SAFY031178@YAHOO.FR><PRE>
<FORM method="post" action="mailto:SAFY031178@YAHOO.FR" encType="text/plain"><P></P></FORM></PRE>
<FORM encType=text/plain method=post action=mailto:SAFY031178@YAHOO.FR><PRE>
<DIV id=Contenu>
<DIV id=AccTxt>
<H2>Votre bilan minceur en ligne !</H2><BR>Oui, bénéficiez d'un Bilan Minceur en ligne sans engagement et découvrez tous les conseils et secrets minceur de nos Coachs Minceur,À vous les agapes succulentes et la silhouette prête pour la plage et l'été. Dès aujourd'hui, profitez de conseils conciliants saveurs et efficacité en remplissant dès maintenant votre Bilan Minceur en ligne.<BR> <BR><SPAN class=coul1><B>Répondez aux questions ci-dessous etun coach en bien-être vous contacte .</B></SPAN> <BR> <BR>
<DIV id=FormBilan>
<FORM name="Minceur" onsubmit="return validBilan();" method="post" action="enrBilan.asp">
<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=1 width=400><TBODY><TR><TD>Nom <SPAN style="COLOR: #ff0000">*</SPAN> :</TD><TD><SELECT name=sexe> <OPTION value=Mr>Mr</OPTION> <OPTION selected value=Mme>Mme</OPTION> <OPTION value=Mlle>Mlle</OPTION></SELECT> <INPUT size=25 type=text name=nom></TD></TR><TR><TD>Prénom <SPAN style="COLOR: #ff0000">*</SPAN> :</TD><TD><INPUT size=35 type=text name=prenom></TD></TR><TR><TD>Téléphone <SPAN style="COLOR: #ff0000">*</SPAN> :</TD><TD><INPUT size=35 type=text name=tel></TD></TR><TR><TD>Email <SPAN style="COLOR: #ff0000">*</SPAN> :</TD><TD><INPUT size=35 type=text name=email></TD></TR><TR><TD colSpan=2> </TD></TR></TBODY></TABLE><B>1.</B> Mangez-vous 5 portions de fruits et légumes par jour ?<BR><INPUT id=q1a value=oui type=radio name=q1> Oui <INPUT id=q1b value=non type=radio name=q1> Non<BR><B>2.</B> Mangez-vous du poisson au moins 2 fois par semaine ?<BR><INPUT id=q2a value=oui type=radio name=q2> Oui <INPUT id=q2b value=non type=radio name=q2> Non<BR><B>3.</B> Mangez-vous chaque jour des aliments complets ?<BR><INPUT id=q3a value=oui type=radio name=q3> Oui <INPUT id=q3b value=non type=radio name=q3> Non<BR><B>4.</B> Limitez-vous votre consommation d'aliments riches en matières grasses ?<BR><INPUT id=q4a value=oui type=radio name=q4> Oui <INPUT id=q4b value=non type=radio name=q4> Non<BR><B>5.</B> Consommez-vous régulièrement des en-cas sucrés ?<BR><INPUT id=q5a value=oui type=radio name=q5> Oui <INPUT id=q5b value=non type=radio name=q5> Non<BR><B>6.</B> Buvez-vous régulièrement de l'alcool ? <BR><INPUT id=q6a value=oui type=radio name=q6> Oui <INPUT id=q6b value=non type=radio name=q6> Non<BR><B>7.</B> Mangez-vous simplement parce que vous vous ennuyez ?<BR><INPUT id=q7a value=oui type=radio name=q7> Oui <INPUT id=q7b value=non type=radio name=q7> Non<BR><B>8.</B> Vous sentez-vous parfois léthargique,sans énergie, au cours de la journée ?<BR><INPUT id=q8a value=oui type=radio name=q8> Oui <INPUT id=q8b value=non type=radio name=q8> Non<BR><B>9.</B> Avez-vous des ballonnements ?<BR><INPUT id=q9a value=oui type=radio name=q9> Oui <INPUT id=q9b value=non type=radio name=q9> Non<BR><B>10.</B> Etes-vous exposé(e) au stress, à la fumée, au soleil ou aux polluants ?<BR><INPUT id=q10a value=oui type=radio name=q10> Oui <INPUT id=q10b value=non type=radio name=q10> Non<BR><B>11.</B> Buvez-vous 1,5L d'eau par jour ?<BR><INPUT id=q11a value=oui type=radio name=q11> Oui <INPUT id=q11b value=non type=radio name=q11> Non<BR><B>12.</B> Avez-vous un transit intestinal régulier ?<BR><INPUT id=q12a value=oui type=radio name=q12> Oui <INPUT id=q12b value=non type=radio name=q12> Non<BR><B>13.</B> Avez-vous parfois des problèmes de digestion ?<BR><INPUT id=q13a value=oui type=radio name=q13> Oui <INPUT id=q13b value=non type=radio name=q13> Non<BR><B>14.</B> Avez-vous une activité professionelle sédentaire ? <BR><INPUT id=q14a value=oui type=radio name=q14> Oui <INPUT id=q14b value=non type=radio name=q14> Non<BR><B>15.</B> Faites-vous chaque jour au moins 30 min. d'activité physique ?<BR><INPUT id=q15a value=oui type=radio name=q15> Oui <INPUT id=q15b value=non type=radio name=q15> Non<BR><B>16.</B> Pratiquez-vous en plus un sport régulièrement ?<BR><INPUT id=q16a value=oui type=radio name=q16> Oui <INPUT id=q16b value=non type=radio name=q16> Non<BR><B>17.</B> Aimeriez-vous prendre de la masse musculaire ou du volume ?<BR><INPUT id=q17a value=oui type=radio name=q17> Oui <INPUT id=q17b value=non type=radio name=q17> Non<BR><B>18.</B> Avez-vous des difficultés à garder votre poids idéal ?<BR><INPUT id=q18a value=oui type=radio name=q18> Oui <INPUT id=q18b value=non type=radio name=q18> Non<BR><B>19.</B> Trouvez-vous votre silhouette actuelle satisfaisante ? <BR><INPUT id=q19a value=oui type=radio name=q19> Oui <INPUT id=q19b value=non type=radio name=q19> Non<BR><B>20.</B> Pensez-vous prendre chaque matin un petit-déjeuner équilibré et suffisant ? <BR><INPUT id=q20a value=oui type=radio name=q20> Oui <INPUT id=q20b value=non type=radio name=q20> Non<BR><B>21.</B> Pensez-vous faire chaque midi un déjeuner équilibré ?<BR><INPUT id=q21a value=oui type=radio name=q21> Oui <INPUT id=q21b value=non type=radio name=q21> Non<BR> <BR>
<P></P></DIV><INPUT value=Envoyer type=submit> <INPUT value=Effacer type=reset < PRE> </DIV></FORM></DIV></PRE>

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 déc. 2010 à 16:26
1- ton code est très diffficilement lisible .....
2- tu ouvres 2 bolises <FORM>, ca peut pas marcher...
<FORM encType=text/plain method=post action=mailto:SAFY031178@YAHOO.FR><PRE>
<DIV id=Contenu>
<DIV id=AccTxt>
<H2>Votre bilan minceur en ligne !</H2><BR>Oui, bénéficiez d'un Bilan Minceur en ligne sans engagement et découvrez tous les conseils et secrets minceur de nos Coachs Minceur,À vous les agapes succulentes et la silhouette prête pour la plage et l'été. Dès aujourd'hui, profitez de conseils conciliants saveurs et efficacité en remplissant dès maintenant votre Bilan Minceur en ligne.<BR> <BR><SPAN class=coul1><B>Répondez aux questions ci-dessous etun coach en bien-être vous contacte .</B></SPAN> <BR> <BR>
<DIV id=FormBilan>
<FORM name="Minceur" onsubmit="return validBilan();" method="post" action="enrBilan.asp">
<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=1 width=400><TBODY><TR><TD>Nom <SPAN

ensuite, veux tu que le mail parte directement, donc traité par ta page enrBilan.asp ou alors que le mail s'ouvre dans le client mail du client (la 1° solution étant à mon sens la mieux)
0
merci pourta réponse mais je m y connais pas du tout en programmation , je fais des copier -coller d un forum ou d un site à l autre .
pourrais tu me dire STP ce que je dois changer pour que ça marche , je suis nulle ne info :)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 déc. 2010 à 16:51
donc chaque balise FORM que tu ouvres doit être fermée avant d'en ouvrir une nouvelle.

si tu ne connais pas encore la programmation, tu devrais peut êter commencer tes tests avec un formulaire moins gros, genre:

<FORM encType=text/plain method="post" action="mailto:SAFY031178@YAHOO.FR">
<INPUT value="Envoyer" type="submit">
</FORM>


Ensuite, j'avais pas vu, mais.. il te manque tout tes guillemets !!!!
exemple:
toi: <INPUT id=q18b value=non type=radio name=q18>
moi:<INPUT id="q18b" value="non" type="radio" name="q18">

et ce, dans TOUTES les balises HTML !!!
0
Ok merci pour ton aide , je vais tt reprendre
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 déc. 2010 à 17:03
si tu veux reprendre les bases de la programmation WEb, fais un tour sur le siteduzero. Je sais qu'ils otn des cours PHP, je sais pas pour l'ASP. Pour la partie HTML, elle est identique avec ASP , PHP, JSP ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben au fait je ne souhaite pas trop apprendre trop compliqué pour moi , je fais essayé de payer les services d un webmaster .
car j ai un second formulaire qui me pose PB ...
je dois rapidement mettre mon site en ligne ...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 déc. 2010 à 17:12
1- Il faut bien apprendre un minimum si tu veux mettre les mains dans le code... Je ne parle pas de devenir une star de la programmation, juste de comprendre ce que tu tapes et comprendre les explications qu'on donne

2- Les bases ne sont pas dur à apprendre. ca peu prendre plus ou moins de temps suivant tes capacités et ce que tu dois apprendre.... Mais si tu veux payer un webmaster (si t'as l'argent) libre à toi ;)
0
Merci Nabla's :)
0