Lecture dvd avec décodeur tnt

Résolu/Fermé
claude4214 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 7 déc. 2010 à 15:22
claude4214 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 déc. 2010 à 17:24
Bonjour, voila, un petit problème ! j'ai un décodeur TNT (Métronic EH-M2) équipé de 2 prises péritel, une prise raccordée a la TV, l'autre prise raccordée au magnétoscope (LG).

a la suite, j'ai un lecteur DVD (Peekton-PK6005), raccordé au magnétoscope par l'intermédiaire d'un cordon S-Vidéo a 3 tetes (blanc-rouge-jaune).

Avant le passage a la TNT télé numérique, tout marchait bien (j'avais donc pas de décodeur TNT), mais depuis Juin, après installation de ce décodeur, la lecture des dvd devient pénible, pendant 10 minutes a la mise en route, (image brouillée et surtout, SON INAUDIBLE , puis tout rentre dans l'ordre après 10 minutes !

il y a t'il une astuce pour rendre la lecture du dvd normale, dès la mise en route ?
(ps : le magnétoscope, par contre, fonctionne très bien dès le départ)




A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 déc. 2010 à 16:31
Bonjour pourquoi relier le lecteur de DVD au magnetoscope ? il doit etre raccorde a ton Télé pour lire un DVD sur la télé
Dans la situation ou tu trouves il ya un mauvais melange des signaux video qui brouille tout
si tu n'as pas assez de peritel au télé, branche le DVD sur un commutateur de peritel manuel que tu trouveras chez Conrad pour pas cher
salut
0
claude4214 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 43
9 déc. 2010 à 17:24
Merci Bernorenard pour ces conseils, j'ai fais comme tu dit, mais ça marchait encore moins bien !!
finalement, j'ai changé le cordon 3 fiches par un autre un peu plus gros, et ça marche bien quand meme, et je pense que ça provient du lecteur dvd, qui doit avoir un mauvais contact, car, en le "secouant un peu" , il fonctionne impécable !!!
merci quand meme pour ton aide et bonne soirée
0