XP ntdll.dll sur fond bleu

Fermé
salahtech Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 29 déc. 2005 à 17:32
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 19 janv. 2006 à 19:13
Bonjour à tous

je viens d'installer Windows XP sur l'ordinateur de mon ami qui a:
P4 2.66 / 256 / 80 / XP Pro.

Dès le 1er redemarage (qui suit l'installation), je reçoie ce message sur fond bleu "Hard error
...%\system32\ntdll.dll"

et il se bloque tout seul, parfois (après qqs redemarage bouton RESET) il marche mais la plus part des fois se bloque.
j'ai formaté en NTFS et encore en FAT32, toujour le mem prob dans le meme fichier "ntdll.dll".

après une bonne reflexion, j'ai remarqué que la nape du disk est de 40 fils au lieu de 80 puisque c'est 80Go.

est ce que ça pourra etre la cause????????? .
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

j'ai la meme chose ke toi
Dès le 1er redemarage (qui suit l'installation), je reçoie ce message sur fond bleu "Hard error
...%\system32\ntdll.dll"

et il se bloque tout seul, parfois kan je redemarre ou pendant l'installe.j'ai formaté en NTFS, toujour le mem prob et le meme fichier "ntdll.dll".

j'ai formater le disk mais rien a faire cela persiste encore la meme chose et windows ne veut pas s'installer ke doit je faire AIDER MOI !!! PLEASE
0
J'ai exactement le même problème sur un disque de 120 Go.
Dès le 1er redemarage, j'ai ce message sur fond bleu "Hard error
...%\system32\ntdll.dll"
Par contre, j'ai essayé sur un autre disque de 4 Go, et là tout ce passe bien...

Chez moi, le problème ne viendrait donc pas de ma config, mais du disque sur lequel j'installe XP.
Le disque de 120 Go était mon disque système W98 auparavant (donc formatté en FAT), et celui de 4 Go était mon disque de données (donc formatté en FAT aussi)
Je continue mes tests.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 janv. 2006 à 19:13
salut,

une chose qui coûte rien, commencez par tester vos barrettes mémoire ( ram) car bien souvant le problème vient d'une barrette deffectueuse.

Pour faire le teste récupérer Memtest (soft gratos) ou alors faire le teste en laissant une seule barrette puis les permutter.

Voir aussi avec une autre nappe IDE.
0