Modem HS ?
hansuyin
Messages postés
470
Statut
Membre
-
hansuyin Messages postés 470 Statut Membre -
hansuyin Messages postés 470 Statut Membre -
bonjour everybody,
depuis hier , j'ai un doute sur mon modem.
c'est un modem externe wanadoo extense de la sagem, avec 2 diodes .
la diode de droite ne s'allumait plus ( j'ai éte vérifier car j'avais une erreur 680 pas de tonalité ) aprés plus d'une heure d'essais divers , j'ai laissé tomber, persuadé que mon modem était HS? et je m'apprétais donc a aller chez france télécom pour le changer.
et juste avant de partir j'ai remplacé la prise , par une autre que j'avais en rab , ca n'a pas marché la première fois et ca a marché la seconde fois .
je ne sais plus quoi penser ,
comment faire pour connaitre l'origine de la panne la prochaine fois ?
UN MODEM ? peut t il marcher par intermitence ?
merci pour vos réponses
depuis hier , j'ai un doute sur mon modem.
c'est un modem externe wanadoo extense de la sagem, avec 2 diodes .
la diode de droite ne s'allumait plus ( j'ai éte vérifier car j'avais une erreur 680 pas de tonalité ) aprés plus d'une heure d'essais divers , j'ai laissé tomber, persuadé que mon modem était HS? et je m'apprétais donc a aller chez france télécom pour le changer.
et juste avant de partir j'ai remplacé la prise , par une autre que j'avais en rab , ca n'a pas marché la première fois et ca a marché la seconde fois .
je ne sais plus quoi penser ,
comment faire pour connaitre l'origine de la panne la prochaine fois ?
UN MODEM ? peut t il marcher par intermitence ?
merci pour vos réponses
A voir également:
- Hs modem
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet - Forum SFR
- Processeur hs symptome - Forum Processeur
- Tete de parabole hs - Forum TNT / Satellite / Réception
- Modem usb samsung ne fonctionne pas - Forum Windows 10
2 réponses
Le modem possède une alimentation extérieure, voir de ce côté.
Si l'alimentation est prévue, comme souvent, pour donner une tension continue attention le contrôle à vide peut donner une tension correcte mais en charge incorrecte.
Ce type d'alimentation à un condensateur qui peut être défectueux.
Récemment sur mon modem olitec j'ai eu le cas. J'ai changé le condensateur et tout est rentré dans l'ordre.
Si l'alimentation est prévue, comme souvent, pour donner une tension continue attention le contrôle à vide peut donner une tension correcte mais en charge incorrecte.
Ce type d'alimentation à un condensateur qui peut être défectueux.
Récemment sur mon modem olitec j'ai eu le cas. J'ai changé le condensateur et tout est rentré dans l'ordre.
merci pour ta réponse.
je pense pas que mon modem soit auto alimenté .
il y a que 2 sorties , 1 pour le tél , une usb , mais point d'autres,
bon aujourdh'ui il a été stable je touche du bois ,mais c'est énervant de constater que tu fais un branchement donné , ca marche pas , tu refais exactement le même le lendemain , ca marche ,
j'y perd mon latin , franchement c'est pas cool d'être dans le doute.
je sais tout réparer à la maison , le frigo, la machine à laver , le four , même si il faut tout desosser , mais l'ordi c'est aussi capricieux qu'un
chat . ( jallais dire une bêtise )lol
tiens je vais faire un nouveau post dans hard ware
merci
je pense pas que mon modem soit auto alimenté .
il y a que 2 sorties , 1 pour le tél , une usb , mais point d'autres,
bon aujourdh'ui il a été stable je touche du bois ,mais c'est énervant de constater que tu fais un branchement donné , ca marche pas , tu refais exactement le même le lendemain , ca marche ,
j'y perd mon latin , franchement c'est pas cool d'être dans le doute.
je sais tout réparer à la maison , le frigo, la machine à laver , le four , même si il faut tout desosser , mais l'ordi c'est aussi capricieux qu'un
chat . ( jallais dire une bêtise )lol
tiens je vais faire un nouveau post dans hard ware
merci