Modem HS ?

Fermé
hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 29 déc. 2005 à 17:19
hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 - 30 déc. 2005 à 13:56
bonjour everybody,


depuis hier , j'ai un doute sur mon modem.

c'est un modem externe wanadoo extense de la sagem, avec 2 diodes .


la diode de droite ne s'allumait plus ( j'ai éte vérifier car j'avais une erreur 680 pas de tonalité ) aprés plus d'une heure d'essais divers , j'ai laissé tomber, persuadé que mon modem était HS? et je m'apprétais donc a aller chez france télécom pour le changer.

et juste avant de partir j'ai remplacé la prise , par une autre que j'avais en rab , ca n'a pas marché la première fois et ca a marché la seconde fois .

je ne sais plus quoi penser ,

comment faire pour connaitre l'origine de la panne la prochaine fois ?

UN MODEM ? peut t il marcher par intermitence ?

merci pour vos réponses



2 réponses

hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 2
29 déc. 2005 à 22:08
erratum:

C'était la diode gauche (ADSL) qui n'était pas allumée.



0
Le modem possède une alimentation extérieure, voir de ce côté.
Si l'alimentation est prévue, comme souvent, pour donner une tension continue attention le contrôle à vide peut donner une tension correcte mais en charge incorrecte.
Ce type d'alimentation à un condensateur qui peut être défectueux.
Récemment sur mon modem olitec j'ai eu le cas. J'ai changé le condensateur et tout est rentré dans l'ordre.
0
hansuyin Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2006 2
30 déc. 2005 à 13:56
merci pour ta réponse.
je pense pas que mon modem soit auto alimenté .

il y a que 2 sorties , 1 pour le tél , une usb , mais point d'autres,

bon aujourdh'ui il a été stable je touche du bois ,mais c'est énervant de constater que tu fais un branchement donné , ca marche pas , tu refais exactement le même le lendemain , ca marche ,
j'y perd mon latin , franchement c'est pas cool d'être dans le doute.

je sais tout réparer à la maison , le frigo, la machine à laver , le four , même si il faut tout desosser , mais l'ordi c'est aussi capricieux qu'un
chat . ( jallais dire une bêtise )lol

tiens je vais faire un nouveau post dans hard ware

merci



0