Problémes de messagerie wanadoo

Résolu/Fermé
gege178 - 29 déc. 2005 à 12:55
 gege178 - 29 déc. 2005 à 14:02
Bonjour,
Je viens de m'inscrire à ccm et Voici mon probléme si vous pouvez m'aider je vous en serez reconnaissant...:
J'ai 3 sessions sur l'ordi (adsl 2), celui qui ouvre sa session reçois le emails des 2 autres donc pas de séparation de sessions..ce qui peut être ennuyeux si on tient à garder sa confidentialité...ou autre..
d'où est ce que ça vient ? ..comment y rémédier??, ma fille utilise également msm messenger..
Merci si vous connaissez le "truc"..
ps: biensûr vous avez compris que je suis chez Wanadoo depuis trés peu...et ne connaispas grand chose...

Merci gege178

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 13:00
Salut !
Il faut aller chercher tes messages en passant par un logiciel de messagerie, qui lui pourra être protégé par mot de passe et chercher le courrier sous toutes les sessions.
0
Cher 3X,
Merci pour ta réponse je vais essayer ce soir ou demain depend de mon temps...
Mais comme tu sais je débute alors questions...(sic).faut-il un autre logiciel demessagerie autre que wanadoo??? ou qu'est ce que tu veux dire exactement logiciel de messagerie?"..
.parceque je vois qu'on peut changer "d'utilisateur "à chaque connexion sur le mail mais comment faire pour recevoir les mails sur MA session uniquement ??
merci a +
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2005 à 13:20
Wanadoo n'est pas un logiciel de messagerie, c'est un fournisseur d'accès à internet. Il semblerait que tu vas chercher ton courrier directement sur ta page wanadoo. (en cliquant sur la petite enveloppe). Mais tu n'as évidemment pas de sécurité.
Donc, pour lire et envoyer ton courrier, il faudrait passer par le logiciel Outlook Express. Celui ci appelle ton compte de messagerie WANA et apporte tes courriels jusqu'à ton ordi. Il sert d'intermédiaire en fait.
Mais, outlook peut s'ouvrir sous toutes les sessions windows (la tienne, les enfants...) et gérer plusieurs identités (plusieurs adresses mail).
Donc, le mieux est de mettre un mot de passe dans Outlook, afin de protéger chacune des adresses mail.
0
Merci beaucoup je n'ai pas de mot de passe Outlook Express...
Je vais mettre cela en place..
Bonne après midi.
0