Lecteur blue ray lg bd550

Fermé
FFe - Modifié par irongege le 30/11/2012 à 17:07
 Audric - 3 déc. 2014 à 23:22
Bonjour,

je viens d'acquérire un lecteur blue ray LG BD 550, tout va bien, sauf qu'il m'est impossible de lire le dernier AVATAR (coffret 3 DVD avec version longue).

J'y connais rien, on me parle de mise a jour, mais je ne trouve rien pour cette référence ?

Quelqu'un à t'il une solution ?



83 réponses

@jarod342

Toutes les mises à jour se terminent par CC

Exemple, on te dit que la mise à jour est BD4.945.00.C.C, une fois l'installation faite elle se dénomme ainsi: BD4.945.00.00

J'avais remarqué cela avec la BD4.942.00.C.C qui une fois installé était devenue BD4.942.00.00

Ce qui est curieux dans la dernière mise à jour c'est qu'elle est belle et bien sur mon lecteur mais ce dernier me dit qu'une nouvelle mise à jour est dispo et c'est la même.
0
Moi maintenant je n'ai plus rien, il me dit que j'ai un problème réseaux....
0
j'ai l'immense plaisir de vous apprendre que...........................j'ai moi aussi le même problème! sur un lecteur LG GGC-H20L cettte fois...
j'ai moi même envoyer un mail à LG sans résultat pour le moment...
vous n'êtes pas seul! lol
0
Voici une réponse obtenue par une 3ème personne (la réponse diffère en fonction de la personne qui répond?)

Monsieur,
Nous avons accusé réception de votre mail. 
Tout dépend de la version d'avatar.
Pour ce film, les mise à jour se font en atelier.
Nous vous invitons à envoyer le produit en station technique à l'adresse suivante: 
Cordon (CIRMA): 5 Avenue de la dame, 30132 Caissargues
Vous aurez besoin d'un numéro de prise en charge avant d'envoyer votre produit, pour cela, nous avons besoin des informations suivantes;
- Modèle
- Numéro de série
- Date d'achat
- Nom & coordonnées de votre revendeur (Adresse, CP & téléphone fixe ,fax & adresse mail)
- Vos coordonnéees complètes (Adresse, CP & téléphone fixe & mobile, mail)
- Copie de la facture d'achat
- Dossier provisoire LG 
Nous vous enverrons la référence de prise ss garantie.
Cette référence sera à mettre sur l'9exterieur du colis également, bien en évidence afin que les techniciens puissent vérifier la validité de la prise sous garantie.
Cette référence sera valable 7 jours à compter de la date de la demande, si vous ne pouvez pas vous rendre en station technique sous ce délai, nous vous demandons de nous recontacter & nous recréerons une demande.
Si votre produit n'est plus sous garantie,nous vous enverrons les coordonnées de la station qui s'9occupe de votre région si vous nous envoyez les votres.
Toutefois, hors garantie, vous pouvez également prendre contact avec Darty, Conformama ou Boulanger, leur service SAV sont agréés LG & ils acceptent très souvent de prendre les produits en SAV même lorsque ceux-ci n'ont pas été achetés chez eux.
Service Clients LG, Valérie
3220 dites LG (ou tapez 54) du lundi au vendredi de 8H à 20H


J'ai recontacté une 4eme fois LG et cette fois la réponse a été brève :

Nous vous invitons à envoyer le produit en station technique à l'adresse suivante: 
Cordon (CIRMA): 5 Avenue de la dame, 30132 Caissargues


Je pense qu'il ne feront pas de firmware pour avatar...... Et comme je ne veux pas envoyé ma platine en SAV pour rien (car aucune confirmation que ça permettra de lire Avatar), soit je vais attendre, soit je vais fortement réfléchir a la ramener en boutique....
0
Bonjour à tous,
J'ai rencontré le meme souci avec le lecteur BD 550 que j'ai eu pour noel avec AVATAR (edition collector).
Ne voyant rien changer malgré les mises à jour, j'ai pris contact avec LG qui m'a répondu la même chose que certain.
J'ai donc fini par aller échanger le lecteur à la FNAC il ya 2 jours, contre le SAMSUNG BD C5300.
Certe il coute 20 € plus cher mais lui au moins, il lit AVATAR et sans problèmes particulier !
Donc si j'ai un conseil à vous donner, chercher pas, et ramener vos lecteurs aux magasins si cela vous est encore possible. Car selon moi vous êtes pas près de pouvoir le regarder votre film !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même problème identique le lecteur ne lit pas le disque AVATAR il s'arrête à 8 secondes.... on en a marre
on voudrait trouver la solution,merci de nous aider HELP ME !!!!
0
Bonjour,

Je ne possède pas encore le Bluray d'Avatar, mais j'ai en revanche le lecteur BD550 de LG. Avant de le ramener (car j'espère bien pouvoir faire passer n'importe quel Bluray acheté sur ma platine...), j'attends de savoir si une mise à jour va enfin régler le problème.

Par ailleurs, j'ai une question pour les utilisateurs de ce lecteur : je n'arrive pas à faire fonctionner les sous-titre (en .srt ou en .txt) avec des .mp4. Est-ce normal ? Même en forçant la lecture du fichier, ça ne marche pas. Ca vous fait la même chose ? Et avec un .mkv (genre de fichier que je n'ai pas encore), ça marche ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Bonjour, il faut que les 2 fichiers aient EXACTEMENT le meme nom.
Exemple : "Toto.srt" et "Toto.mp4" (.avi ou autre..)

Tout est expliqué dès le début du mode d'emploi
0
Bonjour,
C'est bien le cas pour mes fichiers .mp4 et .srt ...
Je n'ai pas de problèmes avec mes .avi qui lisent bien le .srt associé. Mais pas pour les .mp4.
Ca marche chez toi ?
Merci pour ta réponse.
0
bonjour ,le pére noel c'est trompait en me livrant un LG bd 550 et un cd d'avatar ,deux produits superbes mais completement inutiles l'un avec l'autre .je suis degouté ,heureusement avatar passe sur bientot sur canal .
0
J'ai aussi le mm soucis : il me propose la mise a jour BD4.945.00.C.C, la mise a jour s'effectue avc succes mais une fois terminé il me dit que j'ai la version BD4.945.00.C! Et ceci en boucle! Bravo LG ;-) ! Vous etes les meilleurs! Je me retrouve avec 2 collectors d'Avatar qui me st inutiles !
0
Merci beaucoup. On attendra ta réponse avec intérêt...
0
j'avais acheté le lecteur LG BD550 samedi dernière avec Avatar version collector.

j'arrive chez moi, ça marche pas -.-
je regarde, il y a des mise à jour... ok, je télécharge, il installe la maj et redémarre... toujours à l'ancienne version Oo

aujourd'hui je vais à l'FNAC et je change le lecteur par un PHILIPS bdp2700, même prix.

j'arrive chez moi, avatar ne marche pas... je recherche sur le site, il y a un maj, j'installe et hop! ça marche impeccable!

il est aussi beaucoup plus rapide qui l'LG.

il faut dire qui faire un BlueRay qui marche pas avec les lecteur... c'est stupide, mais faire un produit et ne pas donner des maj qui marche... encore pire je trouve.

une conseille.. changé cette lecteur par une autre, au moins si vous acheté un BlueRay vous pouvez le regarder chez vous!
0
Ah mais en voilà une good news, bon des que j'arrive à la maison je regarde pour cette mise à jour.
0
Alors c'est la version BD5.012.00.00.C, le téléchargement à durée 1min30.

Mise en place du film, demande d'accès a BDlive, je fais OK.

Petite pause de 5 sec après le fameux cap des 8 secondes et boum le menu apparaît directe, donc pas d'attente.

Lancement du film et 10 secondes d'attente avant qu'il ne commence.

Bref c'est meme un peu plus rapide que certains BlueRay déjà en ma possession.

LG nous a enfin donné une version qui fonctionne et qui en plus est excellente.

Bon visionnage à tous et merci de vous etes serrer les coudes.
0
Je confirme, finallement ça marche, mais faut aller ds les paramètres et autoriser BD Live !
0
bonjour, pour les lève tot faites la mise a jour entre 6h et 8h du matin c est plus rapide. en journée ça rame et ça coupe et le soir c est pire ensuite que du bonheur le dvd tourne super pas d attente pour moi et le film est superbe rien a voir avec la version originale .Bon film a tous Pascal
0
Bonjour,
Effectivement j'ai également mis a jour mon lecteur BD550 vers la version BD5.012.
Ensuite à la première lecture du film Avatar, le lecteur demande l'autorisation pour un espace de stockage local de 2Mo qu'il faut bien sur valider ...

Effectivement, hier soir entre 19h et 23h, impossible de mettre a jour le lecteur. Ou du moins c'était TRES TRES long, pour planter pendant le téléchargement.
Ce matin a 7h, en 10minutes c'etait fait....

Ce fut très long a mettre en place, mais merci LG (quand même....)

(J'espère que certaines personnes n'ont pas renvoyé leur platine "juste" pour ça, comme le demandé le support LG dans les derniers jours.....)
0
Bonjour,
j'aimerai bien savoir OU trouver cette fameuse maj, merci
0
Peut-on trouver cette MAJ sur le net et où? Merci
0
Bonjour,

Désolé de me répéter, mais je ne souhaite pas faire un sujet rien que pour ça : je voulais savoir si vous arriviez à faire passer les sous-titre d'un fichier mp4 sur l'écran ?

Pour ma part, ça ne marche pas : j'ai bien le fichier (par exemple) toto.mp4 et un fichier toto.srt, dans le même dossier, mais la vidéo n'affiche pas les sous-titre. Et dans les infos du film, à la ligne sous-titre, rien n'apparait.

J'ai essayé de "forcer" la lecture des sous-titre, en sélectionnant le fichier srt avant de passer à la lecture, mais là non plus, ça ne marche pas.

Avez-vous ce problème avec des mp4 ? Et avec des mkv (je n'en ai pas, pas pu encore tester...) ?

Merci d'avance.

Bonne journée.
0
Je viens à l'instant de tester avec un .avi, ça fonctionne chez moi (j'ai pas de .mp4, desole)
Est ce que ton .srt est de ce type :
1
00:00:00,291 --> 00:00:02,335
<i>coucou</i>...

2
00:00:02,586 --> 00:00:04,754
Je suis 
Marsu.
0
Oui, c'est bien ça pour le fichier srt. D'ailleurs je viens de tester sur mon ordi, pour vérifier que le problème ne vient pas des fichiers, et pas de problème, vidéo + sous-titre apparaissent.

En tout cas, merci de ta réponse. Je sais bien que ce n'est pas franchement bien grave comme souci, d'autant que le mp4 n'est pas très répandu, mais j'ai plusieurs fichier mp4 pour ma part...

En revanche, je vais tester avec des mkv, car ca résoudrait mon souci : je n'aurai qu'a transformer les mp4 en mkv.
0
Tiens nous au courant si tu as plus d'info. Il se peux effectivement que ça ne fonctionne pas (pas bien?) avec les extension MP4....

Sinon pour revenir au sujet d'origine, j'ai pu voir avatar version longue complètement et sans aucun problème. Pour moi le problème est résolu et donc clos
0
Bonjour,

Juste pour signaler à ceux qui étaient intéressés par mon souci (pas grand monde je présume) que les fichiers srt fonctionnent à merveille avec les fichiers mkv.

De longues heures de conversion m'attendent !

Bonne soirée.
0
Bonjour, es-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien où vous trouvez la mise à jour pour le lecteur DVD ? car je ne peux pas le brancher par cable ethernet.
et je ne le trouve toujours pas dans la liste du support produit !
0
Tu peux pas emmener ton lecteur chez quelqu'un qui peut le faire?
0
Non, je ne peux pas, je croyais que c'était possibe de faire les mises à jours via une clé usb ?
0
Bonjour,
il est effectivement possible de faire la mise a jour via une clé usb SAUF celle-ci...
Il ne te reste que 2 solutions :
Trouver un gentil voisin ou aller en centre LG (mais là a mon avis ils garderont le lecteur un petit bout de temps)
Mais normalement si tu as internet, tu as forcement la possibilité de brancher en ethernet!
0
Et bien oui, je comprend pas trop bien, tu as le net mais tu peux pas te brancher en ethernet? Pourquoi cela si c'est pas trop indiscret?
0
Je ne peux pas le brancher en ethernet car la télé est trop loin de la livebox.
0
Tu peux aussi acheter un grand cable ethernet et relier les 2 tranquillement, ça coute pas grande chose et tu pourras t'en resservir au cas ou.
0
Oui c'est ce que j'ai fini par faire comme il n'y avait pas d autres solutions. En tous cas merci !
0
fab est ce que sa marche aussi avec le lecteur bd550 ????
0
je crois que la reponse ç votre problème (qui est le mien également) se trouve sur le site des usa

https://www.lg.com/us/support/product/lg-BD550.AUSALLK
0
A force de me prendre le chou : je suis allé tout simplement ce matin au SAV du magasin où je l'avais acheté (en l'occurence Boulanger), le technicien a fait une MAJ via ethernet sur le lecteur : déposé ce midi , récupéré à 15 H et ce soir pouf! Avatar version longue blu ray passe nickel!
Dans la mesure du possible et si vous avez acheté le LG BD550 à un magasin proche de chez vous , ne vous embêtez pas et ramenez le lecteur au SAV de votre magasin qu'ils vous fassent cette foutue MAJ : c'est vraiment la meilleure solution.
Sinon : honte sur LG : "pas de MAJ pour lire Avatar actuellement et même après la derniere MAJ officielle cela ne fonctionnera pas" en appelant leur hotline hier et aujourd'hui un ch'ti gars technicien sympa me fait marcher le bouzin en 2 temps 3 mouvements! c'est pas croyable...
0
Pourquoi le faire en magasin sachant que le MAI par ethernet fonctionne?
0
ben quand on pas internet ça aide !
0
Ah oui dans ce cas la je m'incline ^^
0