Arnaque je pense .....

Manolo - 5 déc. 2010 à 21:05
 Afrikarnak - 5 déc. 2010 à 23:40
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrais me dire ce que faire car j'ai mis une annonce pour vendre mon vehicule sur ouest france et il se trouve que Emilie renai graux c'est trouvé interresse mais habitant en cote d'ivoire. De la elle m'a dit qu'elle la voulais donc elle a fais appelle a une societe de tranport DHL Express ou il fallais que j'envoie 300 euros dans les 24h pour le transport, ne pouvant pas je lui ai dis que j'annulais la vente avec elle et la je recois un courrier de l'agence de transport me disant que si j'envoyais pas la somme je recevrais une amende de 2500 euros alors il m'ont expliquer d'envoyer la moitie par WESTER UNION que j'ai fais malheureusement. J'attends de recevoir le chèque qui correspond a la somme du vehicule + les 300 euros du transport qu'elle m'a envoyé par mails.
Dites ce que je dois faire aujourd'hui.

6 réponses

Bonjour..
Cote d'Ivoire?? ARNAQUE à l'horizon proche..
Laisse tomber c'est du pipeau intégral.. Tu ne risques rien..
Surtout (Dans le cas improbable où un chèque arriverait..) n'encaisse pas!!!
A+
2
Je vous remercie mais dois je ou pas aller porter plainte aupres de la gendarmerie ou pas car j'ai quand meme envoye 150 euros
0
Re:
Attends que l'arnaque soit confirmée avant de déposer une plainte.. Il est d'ailleurs possible que l'on te refuse ton dépôt (Ce qui n'est pas normal..). Dans ce cas dépôt auprès du Procureur:
https://www.service-public.fr
A+
0
Disons que t'as deja perdu les 300
s'ils veulent l'acheter ils n'ont qu'a venir la prendre, c'est normalement un acheteur qui s'occupe des details pareils, tu t'es fé bxxx

pour les avoir a ton tour il ya moyen, contactes les et confirme que la vente aura lieu mais que le paiement se fera en liquide, ou que tu va payer le reste mais sur un compte en france, bien sur fais semblant d'etre tjs l'arnaqué si non ils le sauront.

n'oblie pa d'appeler la police avant d'y aller
0
Mais a aucun moment il est prevu que j'aille quelque part normalement je devrais recevoir le cheque à mon domicile dans les jours à venir et apres encaissement je dois envoye un cheque pour les 150 euros qui manque pour le transport et ensuite un transporteur doit venir chercher la voiture.
Mais maintenant apres avoir vu ce site je ne vais pas encaisser le cheque mais j'ai quand meme envie de la denoncer a la gendarmerie au cas ou elle chercherais d'avantage de problemes et voir ce que me dise les autorités
0
boulie tes 150, et personne ne viendra pr ton cheque, s'ils ont assez pour acheter une voiture, tu crois qu'il n'ont pas 450 ?
apparement c'est une nouvelle facon d'arnaquer avec menace, ca je l'avais pas encor vu, toi tu n'as qu'a demander la date et lieu de livraison de ta voiture, et y aller avec les flics, bien avant l'heure bien sur,

si non tes 300 tu les auras plus,ben jvois pas pr koi ils reviendront,il fo les provoquer pr ke tu puisse les avoir a ton tour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour ses conseils et je vois demain avec la gendarmerie et je vous redirais ce qu'il m'ont dis.
Bonne fin de soirée.
0
de rien,
et sorry de n'avoir rien pu faire pr tes 300
0