Cle usb pour se connecter à internet.

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Une petite question pour parfaire mon réseau :).

Mon réseau :

3 pc fixe en Ethernet
2 pc portable en wifi
1 serveur en CPL
1 box/routeur sfr nb4
1 switch ethernet

Mon problème :

- Un des pc portable ne doit pas avoir de connexion à internet permanente, mais doit quand même pouvoir accéder au ressource du serveur à tout moment.
- Les heures auquel le pc doit pouvoir accéder à internet ne sont pas toujours les même.
- La façon de débloquer l'accès internet pour le pc doit être très simple.

Un début de solution :

Je pensais à ce que le pc soit constamment connecter au réseau pour qu'il est accès au ressources du serveur. Pour qu'il est accès à internet, le moyen serait de mettre une clé usb spécial sur le pc.

Comment pourrais je bien faire une clé semblable, peut être un moyen de certificats, je sais que dans mon entreprise, on utilise des certificats sur carte pour s'authentifier sur certain site. Ou alors un petit programme qui une fois la clé insérer débloquerais les port pour le web et les messagerie et les débloquerais une fois retirer.

Merci pour vos réponse, Cordialement.

Bonne soirée.

Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
A voir également:

1 réponse

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Il est vrai que ce n'est pas un sujet des plus simple, mais comme le forum avance très vite ce soir, je fait un petit Up, Merci ;)
0