Générateur de trafic IP

daniel -  
 daniel -
Bonjour,

j ai un projet de métrologie et je cherche un outil qui me permet de générer un trafic sur une liaison entre mon pc et le routeur ou le switch .
connaissez vous un outil qui peut m aider à faire ca ?

cordialement
A voir également:

1 réponse

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Tout dépend du trafic à envoyer.

Un simple ping xxxxxxx -t peut suffire . Après des outils de test /scan y'en a un paquet, basé sur un principe d'attaque ou de test.

A noter que pinger un switch non manageable va être difficile ... vu que en général tu n'auras pas d'ip à lui adresser . ( voir même si t'en a certains ne répondent pas du tout)

Tu peux aussi faire des ranges de tests telnet sur les ports ( 80...) même sans réponse tu auras un peu de trafic.

Enjoy

0
daniel

MERCI POUR VOTRE RÉPONSE

enfait le sujet est de tester la consommation d'énergie des switch Dlink green
et je dois faire des testes .

par exemple :
envoyer un trafic du pc vers le commutateur(il est pas administrable) et voir si les câbles de 2 m ou 5m influent sur la consommation d'énergie de ce commutateur ,et aussi voir si la taille des paquets influent .
c' est pour cela que je cherche un générateur de trafic qui me donne la possibilité d'envoyer par exemple un trafic de 10Mbit avec des paquet de 64 octets ou 15000 octets

Merci pour votre aide
0
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Physiquement je doute que la longueur d'un câble ( surtout pour 2/5m) changent beaucoup la conso.
La taille des paquets va par contre influer du fait de l'augmentation de l'activité et de la nécessité du traitement (+ de débits + gros paquets = + de traitement)
L'un comme l'autre la conso sera à mon sens qu'un changement minime en relation avec le débit lui même.

Après tu peux faire un petit protocole de test pour le débit via 2 pc , tu tests avec un fichier de 100Mo , et tu tests selon la longueur ( 2*2 m , 2*5m , 2+5m ...) et la taille de tes paquets ... et ainsi de suite . Pour la conso suffit de mettre un ampère/wattmètre sur ton appareil pour voir l'évolution.

Tu prends une durée X avec débit , sans débit ... et ainsi de suite.
0
daniel

merci beaucoup pour ces infos ,
je veux juste que tu m'explique un peu plus sur ce que t as dis sur :
et la taille de tes paquets ...
et sur la derniere phrase
Tu prends une durée X avec débit , sans débit ... et ainsi de suite.

Merci
0