Avis sur EASEUS Partition Master Free
H95
-
Castial -
Castial -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free
Le mode analyse des segments plante carrément et m'a foutu en l'air des données.
En plus le programme est complètement planté, et lorsque j'ai voulu le désinstaller, il s'est mis en boucle infinie à me prompter des fenêtres UAC.
Vraiment de la pure m... à éviter, choisissez plutôt Gparted ou Parangon Partitionner, si vous tenez à avoir un truc bien.
Note : un Checkdisk et une défragmentation au préalable sont recommandés ^^
La langue française serait un plus, mais ça reste intuitif...
Sur plus d'un pc j'ai fais des modif. de partition que ce soit sous XP ou Seven et jamais il m'a trahi, c'est pas le cas avec Partition Magic ...
Bien sur que si on a un disque dur en mauvais état, le résultat ne sera que défaillant.
Ne jamais toucher à ce logiciel. Il a été incapable de redimensionner une partition de 202 qu'il fallait agrandir en y ajoutant tout l'espace libre (de 12Go) non alloué (non formaté) se trouvant juste après cette partition. Au final, je devrai me retrouver avec un partition de 214Go. mais, 4 min apres son demarrage, il est resté bloqué à 28% durant toute la nuit.
Le le matin, j'ai été obligé de redémarrer pour voir mais à ma grande surprise, il n'arretait pas de redemmarer, jusqu'à ceque, je ne sais plus par quel miracle, le systeme c'etait enfin démarrer.
Mais en vérifiant la partition que j'allais agrandir, sa taile n'a pas changé mais seulement le systeme me dit qu'il est utilisé à 50% alors qu'il n'y avait qu'un dossier de 100mo. Enfin bref, cela veut dire que si j'avais agit sur la partition sur laquelle le systeme est installé, je devrais être sur qu'il m'aurais fallau prendre en une bonne journée pour tout réinstaller puisqu'il allait déplacé que la moitié des fichiers systemes et donc le systeme serait devenu incohérant, conclu formatage, reinstallation obligé, inutilement.
En passant, je signale que ça fait plus de 8 ans que travail en informatique et que je manipule sans probeme se les partitions (avec le super Gparted, ces 5 dernieres années).
Je suis hyper deçu, surtout le faite que j'ai vu que come par hasard, il a pas mal de personnes qui en laissé de bonnes notes, ça m'intringue encore et je me demande si ce n'est pas de la tricherie (faut témoignage) ?
En tout cas, je vous le déconseil au profit de partition magique ou simplement Gparted (gratuit mais qui n'écéssite d'être gravé sur un cd avant.