Aide pour faire un algorithme
spider361
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'aimerais ci possible avoir la démarche à suivre pour faire l'algorithme suivant en c++ et en français, svp:
on dispose d'un tableau rempli de n entiers avec unicité de la valeur.on souhaite mettre dans un deuxième tableau les nombres impaires du tableau d'origine.les nombres pairs resterons dans le premier tableau, mais ils devront être regroupés en début de tableau.
J'aimerais ci possible avoir la démarche à suivre pour faire l'algorithme suivant en c++ et en français, svp:
on dispose d'un tableau rempli de n entiers avec unicité de la valeur.on souhaite mettre dans un deuxième tableau les nombres impaires du tableau d'origine.les nombres pairs resterons dans le premier tableau, mais ils devront être regroupés en début de tableau.
A voir également:
- Aide pour faire un algorithme
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
6 réponses
Si je savais le faire ou en faire un bout je l'aurais posté avec.Si je demande la démarche à suivre c'est pour le faire et ensuite pour poster l'algorithme qui en résultera afin de savoir ce qui est possible d'améliorer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Bon alors pour te mettre sur la voie (ça c'est pas interdit)... Tu vas donc devoir analyser tous les éléments de ton tableau de longueur n et ce un par un.
Si le nombre scrutté est pair : que fais tu ?
S'il est impair : que fais tu ?
Tout part de là mais la suite n'est pas bien compliquée. Dans tous les cas, dis toi que tu ne pourras pas utiliser un algo de tri très compliqué (type heapsort ou quicksort) car tu dois vraiment scrutter tous les éléments un par un (afin de ne pas en rater...).
Bon courage!
Toopa
Bon alors pour te mettre sur la voie (ça c'est pas interdit)... Tu vas donc devoir analyser tous les éléments de ton tableau de longueur n et ce un par un.
Si le nombre scrutté est pair : que fais tu ?
S'il est impair : que fais tu ?
Tout part de là mais la suite n'est pas bien compliquée. Dans tous les cas, dis toi que tu ne pourras pas utiliser un algo de tri très compliqué (type heapsort ou quicksort) car tu dois vraiment scrutter tous les éléments un par un (afin de ne pas en rater...).
Bon courage!
Toopa