Petites explications pour un nikonD5000.

Résolu/Fermé
SiGi - 5 déc. 2010 à 17:42
 Gismo - 4 févr. 2011 à 22:57
Bonjour,

J'ai récemment reçu un nikon D5000 avec son objectif 18-105mm, je suis novice en photographie réflex ^^". J'aimerai savoir qu'elle est la fonctionnalité du "VR" sur l'objectif, qu'est - ce que cela change s'il est on ou off ? Et aussi avoir des explications à propos du BKT et de l'ADL qu'est-ce que c'est ? J'ai lu la notice hein, mais je suis pas douée je pense :). Et aussi (encore..) si quelqu'un a des astuces pour de beaux portraits, quels réglages faire en mode manuel?

Merci d'avance :) .



8 réponses

Bonjour,

VR est le dispositif anti vibration des objectifs Nikon.
Si vous le mettez sur OFF, il sera désactivé. Sur ON il est activé.
L'intérêt de le désactiver est lorsque on veut faire des photos en rafale. (la stabilisation ralenti un peu la prise de vue. Imperceptible pour un amateur prenant des photos "standard").
BKT veut dire "Bracketing". C'est un mode de prise de vue ou on prend plusieurs photos identiques mais dont l'exposition varie entre chacune. Des photos sous-exposées à surexposées en passant par une exposition "normale" . Cela augmente les chance d'avoir la bonne exposition lorsque on doute . On peut faire du bracketing d'exposition total, ou du bracketing du flash uniquement. Dans ce dernier cas, la photo est exposée de manière constante entre chaque prise de vue, mais seul l'apport du flash varie en puissance entre chaque photo.

ADL... vous êtes certaine des ces trois lettres ? je ne vois pas là..

Pour de "beaux portraits", il y aurait énormément à dire, ce n'est pas aussi aisé que ça. Mais, les bases essentielles en bref :
1-soignez l'éclairage. c'est la base de tout. Evitez le flash au profit d'un éclairage naturel ou de boîtes à lumière et/ou de réflecteurs. Seule manière d'évitez les ombres disgracieuses que vous verrez alors avant de déclencher
2-utilisez un pied stable et contrôlez le cadrage