Problème de Ping entre XP & Vista, Seven OK

Fermé
Zuben Ubi - Modifié par Zuben Ubi le 5/12/2010 à 19:52
 Zuben Ubi - 6 déc. 2010 à 20:03
Bonjour,

Description du problème :

J'ai 3 PC, un sous XP SP3, un sous Vista et un sous 7 premier

Ils sont chacun déclarés sur le routeur Netgear WGT624 V3, sur lequel j'ai désactivé le serveur DHCP et activé la réservation d'adresse. Chaque PC à donc son adresse IP fixe.

Le PC sous XP à l'adresse 192.168.1.3, c'est un Samsung N110
Le PC sous Vista à l'adrese 192.168.1.5 c'est un HP a6117
Le PC sous 7 à l'adresse 192.168.1.8 c'est un Samsung N150 plus

Chacun des PC est vu du routeur et accède, sans problème, à l'extérieur par le biais du routeur.

Chacun des PC a Zone Alarme comme Pare-Feu et le réseau local est déclaré comme zone sûre sur les 3 PC. Le Pare-Feu Windows est désactivé sur chacun des PC.

Le problème est le suivant :

Le ping ne fonctionne pas entre le PC sous XP et le PC sous Vista.
Le ping fonctionne entre le PC sous XP et le PC sous 7
Le ping fonctionne entre le PC sous Vista et le PC sous 7

La conséquence est que le partage de fichier ne fonctionne pas, et comme l'imprimante est sur le PC sous Vista, cela est assez gênant.

Cela va faire 3 heures que je tourne autours du problème, sans trouver la solution, ni connaitre l'outil de diag permettant d'identifier le PB - port fermé... . Une idée ?

Merci d'avance,

Zuben

PS : j'ai désactivé les FireWall, cela ne change rien.

PS2 : les PC connaissent - si je demande à voir les ordinateurs du groupe de travail, ils apparaissent et la commande "arp -a" me confirme bien que les adresses IP et MAC sont correctement associées sur chacun des PC. Cependant, le ping ne marchant pas, les contenus ne sont pas visibles. Toujours pas d'idée ?
A voir également:

1 réponse

UP

Personne n'a d'idée ?
0