Rejoindre réseau local windows 7

Fermé
Pierre - 5 déc. 2010 à 17:10
 xeapix - 5 déc. 2010 à 20:09
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai réssament fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur tout beau tout neuf tout puissant tout tout tout^^.

Seulement voilà impossible de relié mon ordinateur à internet u_u , j'ai eu beau essayé vraiment pas trouvé.
Mon ancien ordinateur (fonctionnant sur windows xp) était relié a internet via un réseau local câblé reliant un routeur a une live box et 2 pc sur windows xp + mon ancien pc.
Se n'est pas moi a l'epoque qui avait configuré le réseau . Et je m'attendais naïvement
que branché mon câble Ethernet suffirait connecté mon nouveau pc au reste du réseau et surtout à internet. Apparemment se n'est pas le cas. Et je n'ai trouvé nul pars des explication pour rejoindre un réseau, en créé un oui mais rejoindre nul part. J'espère que vous pourrez me guider et m'aider, merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

la carte réseau pour le réseau cablé est la carte intel l'autre est pour le WiFI
1
Salut,

Obtient tu une IP sur ton poste ?

clique sur démarrez puis tape cmd dans la barre de recherche, ensuite dans la fenetre DOS tape ipconfig et regarde si tu obtient une adresse.

Il me semble que si c'est ta livebox qui t'attribue l adresse du devrait avoir quelque chose comme 192.168.1.XX.
0
Merci de bien vouloir m'aider :)
Quand je tape cmd j'ouvre donc une fenêtre noir mais je n'ai pas de fenêtre dos qui me sois proposé .
0
Oh j'avais mal compris je recommence la manip excuse moi ^^
Voila se que j'obtiens
Configuration IP de Windows
carte tunnel teredo tunneling Pseudo-Interface:
statut du média....:Média déconnecté
suffixe DNS propre à la connexion...:

Donc pas d'adresse IP :/ Mais vu que j'arrive pas à me connecté a ma live box sa me parait logique
0
Je pense que le média déconnecté est la source du problème mais comment réglé celui ci?
Le média en question doit être la carte réseau celons toute logique nan?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
t'a regardé les drivers de ta carte réseau ? les voyants s'allume quand tu branche ton cable ?
0
Quand je branche le câble le voyant vert s'allume, sinon les drivers je sais pas ou faut regardé tu peut m'expliquer stp?
0
j'ai 2 modèle de carte réseau sur mon pc, une "802.11n Wireless PCI express card lan adapter"
et une "intel(R) 8258DC gigabit network connection" se serais la quelle qui gère le réseau local par câble? Bon je suis allé voir sur le site du constructeur du pc pour dll les drivers des 2 cartes mais j'ai pas fini u-u
0