Mon ordi ne fais que redemarrer ! Help svpp!

Bboy-ben Messages postés 5 Statut Membre -  
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour, alors voila mon problème et que depuis hier soir mon ordi portable ne fait que se redemarrer lorsque j'essaie de l'allumer il me demande si je veux l'allumer avec windows normal ou en mode sans echec etc.. Mais quoi que je fasse au milieu de chargement windows avec la barre de chargement blanche et bleun, tous s'arrete et une message bleu s'affiche tel un éclair et il se redemarre sans rien faire d'autre, c'est un cercle vicieux... J'ai bien essayé de faire F2 au tout début du démarrage mais les options que je vois me sont inutile et même lorsque je fais echappe puis F8 j'ai plein d'option sur un fond noir comme " Mode restauration active directory " ou " derniere bonne configuration connue " on encore autre option mais j'ai tous fais de toutes les maniere possible et ce message bleu apparait a nouveau et redemarre aussi tot mon ordinateur... Je suis vraiment desesperé j'espere que quelqu'un est capable de m'aider... Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

1 réponse

MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

Hello, d'après ce que tu dis, ça sent le retour SAV. J'espère que tu es sous garantie !
Pronostic : RAM ou DD
Si tu as un livecd d'ubuntu ou autre sous la main, essaie en démarrant dessus pour voir si cela n'a rien à voir avec Windows. Si tu as accès, SAUVE TES DONNEES IMPORTANTES.
Courage, A+
Google est ton ami !
0
Bboy-ben Messages postés 5 Statut Membre

Je suis pas très doué en informatique je comprend pas tous lol désolé mais j'ai pas de truc comme sa sous la main :/ Tu pense que mon ordi est carrement mort ou il y a quand meme quelque chose a faire ? Merci de ta réponse rapide :)
0

Tu es sous garantie ? Si oui, n'hésite pas à l'envoyer au SAV.
Sinon, tu peux télécharger ubuntu (www.ubuntu.fr) et graver l'image téléchargée sur un CD ou un DVD.
Ensuite, tu mets le CD ou DVD dans le lecteur de ton portable et tu (re)démarres ensuite le portable. Il devrait te proposer de démarrer ubuntu à partir du CD. Ubuntu est un système d'exploitation (comme Windows, si tu veux) que tu peux démarrer d'un CD. Il contient tout ce qu'il faut. Si lui démarre, c'est que ton Windows a un problème et il te suffira de sauver tes données importantes et puis de réinstaller ou réparer Windows (Google est ton ami).
Sinon Ubuntu ne marche pas non plus, c'est que c'est un problème matériel et le diagnostic devra être plus poussé.
A+
0

Et non je ne pense pas qu'il soit mort, mais il faudra peut-être remplacer des pièces et c'est cher si t'es pas sous garantie.
0
Bboy-ben Messages postés 5 Statut Membre

Ah je vois... Non je ne suis plus en garantie... :/ Je vais essayer de faire ce que tu viens de me dire je te dirai si sa a marchais, en tous cas j'espere! Merci beaucoup de ton aide en tous cas :) a+
0

Pas de soucis, j'espère que ce n'est pas grand chose. Si tu as quelqu'un de ton entourage qui s'y connait, prends RDV avec lui pour voir car la suite serait difficile par ce forum.
0