Problème dallumage avec compaq pressario cq60

Lexcyr Messages postés 12 Statut Membre -  
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un ordinateur portable Compaq Pressario CQ60. Depuis quelques temps lorsque je l'arrête il ne se rallume plus. pour qu'il se rallume il faut que je retire la batterie et que je la remette. Sans cette manipulation, il ne s'allume pas, il réagit comme si il n'était même pas alimenté. j'ai essayé de retirer la batterie et de mettre juste l'alimentation mais toujours rien.
Je ne sais plus quoi faire. Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe??
Merci d'avance

2 réponses

Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Plusieurs raison possible peuvent expliquer un problemes d'allumage PC.

Carte graphique grillé ou tout autre composant qui interagit directement avec elle, bios mal configuré, probleme d'alimentation.... et j'en passe.

La premiere idée qui me passe par la tête est un probleme de chaleur, souvent les portable degagent beaucoup trop de chaleur que ne peut le supporter le processeur.

Verifie que ton ordi ne surchauffe pas, si c'est le cas le probleme vient surement de la.

A+
0
Lexcyr Messages postés 12 Statut Membre

Bonjours,
merci pour votre réponse, mais malheureusement mon ordinateur ne chauffe pas. lorsque je l'arrête que je revienne plusieur heures plus tard ou même quelques minutes après il ne démarre plus. il se comporte comme s'il n'y avait aucune source d'alimentation pourtant le voyant du chargeur lorsque je le branche est allumé. il faut toujours que je retire la batterie et que je la remette pour qu'il démarre.
0
Shlaf Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Il pourrait donc s'agir d'un probleme d'alimentation.

Retire la baterie puis remet la, enfin retire la a nouveau et branche le chargeur.
Si il s'allume le probleme vient surement de ta baterie.

Essay aussi de brancher le chargeur et de retirer la baterie pendant qu'il est allumé.
Si il s'eteint aussitot c'est sur que cela vient de ta baterie

Tu devras sans doute en racheter une.
0