Ecran qui s'éteint
BubuFire
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
BubuFire Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BubuFire Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec un de mes ordinateurs, je m'explique.
Un jour j'ai voulu branché un disque dur de 160 GO qu'on ma filé car j'en avais que 160 sur mon autre Disque Dur.
Depuis lorsque j'allume mon ordinateur, il s'éteint tout seul.
En lisant sur les forums des pistes, j'ai essayé plusieurs choses.
Le fait qui m'a le plus marqué et que qu'en je change d'alimentation la réaction n'est pas la même..
En effet avec la première alimentation l'écran seulement cesse d'émettre d'image. Le voyant passe du vert au rouge. Alors qu'avec l'autre alimentation le PC s'éteint tout simplement, plus rien n'est allumé comme lors d'une coupure de courant.
Cette alimentation fonctionne très bien c'est celle qui me sert pour allumer le PC que j'utilise actuellement.
Merci de vos réponses.
BubuFire.
J'ai un soucis avec un de mes ordinateurs, je m'explique.
Un jour j'ai voulu branché un disque dur de 160 GO qu'on ma filé car j'en avais que 160 sur mon autre Disque Dur.
Depuis lorsque j'allume mon ordinateur, il s'éteint tout seul.
En lisant sur les forums des pistes, j'ai essayé plusieurs choses.
Le fait qui m'a le plus marqué et que qu'en je change d'alimentation la réaction n'est pas la même..
En effet avec la première alimentation l'écran seulement cesse d'émettre d'image. Le voyant passe du vert au rouge. Alors qu'avec l'autre alimentation le PC s'éteint tout simplement, plus rien n'est allumé comme lors d'une coupure de courant.
Cette alimentation fonctionne très bien c'est celle qui me sert pour allumer le PC que j'utilise actuellement.
Merci de vos réponses.
BubuFire.
A voir également:
- Ecran qui s'éteint
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
18 réponses
Bonjour,
à ta place je testerai encore avec une autre alim.
Le fait de rajouter un disque, demande plus de puissance à l'alim et elle ne peut pas fournir et c'est ce qui fait qu'elle s'arrête.
A mon avis, c'est de ce coté qu'il faut continuer à chercher.
à ta place je testerai encore avec une autre alim.
Le fait de rajouter un disque, demande plus de puissance à l'alim et elle ne peut pas fournir et c'est ce qui fait qu'elle s'arrête.
A mon avis, c'est de ce coté qu'il faut continuer à chercher.
J'ai débranché l'autre disque dur depuis, et laissé seulement l'ancien, j'ai aussi testé avec celui que je voulais rajouté seul..
Absolument rien a faire..
L'alimentation que j'ai essayé lorsque le PC s'éteint brusquement est quasi neuve, je l'ai depuis 2 semaines.
Absolument rien a faire..
L'alimentation que j'ai essayé lorsque le PC s'éteint brusquement est quasi neuve, je l'ai depuis 2 semaines.
Sinon, la plupart des cartes mères sont conçues pour arrêter la machine en cas de surchauffe du processeur.
Le problème vient peut-être de là.
Essaye de regarder dans le bios le température de ton proc.
Le problème vient peut-être de là.
Essaye de regarder dans le bios le température de ton proc.
Le soucis c'est qu'il s'éteint bien trop vite pour avoir accès au bios..
Je peux toujours essayé avec le processeur de mon autre PC, qui est neuf, c'est un E6700 3.20 GHZ acheté en même que l'alimentation.. Soit deux semaines..
Je t'avoue que la piste du processeur est celle qui me paraît la plus plausible, mais il s'éteint toujours au bout de moins d'1min même lorsque ça fait des heures qu'il est éteint..
Je peux toujours essayé avec le processeur de mon autre PC, qui est neuf, c'est un E6700 3.20 GHZ acheté en même que l'alimentation.. Soit deux semaines..
Je t'avoue que la piste du processeur est celle qui me paraît la plus plausible, mais il s'éteint toujours au bout de moins d'1min même lorsque ça fait des heures qu'il est éteint..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est normal si c'est un problème de chauffe, le processeur monte très vite en température.
Vérifie que le ventilateur tourne assez et que le radiateur repose bien sur le proc.
Essaye aussi de mettre de ventilateur de ton 2eme proc si c'est le même.
Vérifie que le ventilateur tourne assez et que le radiateur repose bien sur le proc.
Essaye aussi de mettre de ventilateur de ton 2eme proc si c'est le même.
Oui c'est le même ventilateur.
La patte thermique n'en serait pas responsable??
Et comment ça se fait que cela se produit juste après avoir tenté de brancher un second disque dur, que cela persiste après l'avoir enlevé??
Sinon le ventilateur a l'air de fonctionner correctement..
La patte thermique n'en serait pas responsable??
Et comment ça se fait que cela se produit juste après avoir tenté de brancher un second disque dur, que cela persiste après l'avoir enlevé??
Sinon le ventilateur a l'air de fonctionner correctement..
Mon frère avait effectivement touché au ventilateur voulant nettoyé l'intérieur de la tour, j'essaierai donc demain ce que tu me conseil, je te remercie de toutes tes réponses, je donnerais une réponse quand j'aurais testé.
Pense aussi à vérifier qu'il est monté dans le bon sens si il ne l'est pas le radiateur ne repose pas bien sur le proc.
Tiens moi au courant.
Tiens moi au courant.
Bon bah toujours rien, si..
Maintenant que j'utilise son alimentation ou la mienne, l'ensemble s'éteint brusquement.
J'ai essayé d'utiliser mon ventilateur sur son processeur, le résultat est le même..
Maintenant que j'utilise son alimentation ou la mienne, l'ensemble s'éteint brusquement.
J'ai essayé d'utiliser mon ventilateur sur son processeur, le résultat est le même..
Non, mais j'ai essayé avec deux autres processeurs, le résultat est inchangé, peux importe le proco, ça plante..
Je ne vois que deux choses auxquelles je n'ai pas touché..
La RAM, et la carte mère..
Je ne vois que deux choses auxquelles je n'ai pas touché..
La RAM, et la carte mère..
Il y a peut être encore une piste a exploiter, un clear CMOS.
Dans certain BIOS tu peux paramétrer la température pour l'alarme et la température d'arrêt du pc.
Si la température d'arrêt est trop basse ton pc va s'arrêter alors que le proc n'est pas en surchauffe.
Le clear CMOS remettrait les paramètres d'origine.
Dans certain BIOS tu peux paramétrer la température pour l'alarme et la température d'arrêt du pc.
Si la température d'arrêt est trop basse ton pc va s'arrêter alors que le proc n'est pas en surchauffe.
Le clear CMOS remettrait les paramètres d'origine.
Je doute pour la mémoire, car en général elle provoque un redémarrage mais pas un arrêt de la machine.
il resterait la piste de la carte mère mais c'est la coïncidence avec le montage du disque qui me fait tiquer.
Il doit y avoir une autre explication mais laquelle ?
Quelqu'un à une autre idée ?
il resterait la piste de la carte mère mais c'est la coïncidence avec le montage du disque qui me fait tiquer.
Il doit y avoir une autre explication mais laquelle ?
Quelqu'un à une autre idée ?
J'ai beau chercher je trouve pas, pour la RAM c'est maintenant testé..
Même résultat, sauf que le PC ne s'éteint plus seulement l'écran n'affiche plus rien.
Retour en arrière donc.
A savoir qu'à la base il y avait des Kingston, que j'ai remplacé par des no name pour test la RAM..
Le disque dur en question n'aurait-il pas pu envoyer un virus??
Même résultat, sauf que le PC ne s'éteint plus seulement l'écran n'affiche plus rien.
Retour en arrière donc.
A savoir qu'à la base il y avait des Kingston, que j'ai remplacé par des no name pour test la RAM..
Le disque dur en question n'aurait-il pas pu envoyer un virus??
pour être plus sûr, débranche tous tes disques et vois ce que ça donne.
Tu peux peux aussi retirer toutes tes cartes et débrancher tous tes périphériques en ne laissant que la carte graphique.
Il est possible qu'une de tes carte soit défectueuse.
Après il reste le virus BIOS mais c'est très rare.
Tu peux peux aussi retirer toutes tes cartes et débrancher tous tes périphériques en ne laissant que la carte graphique.
Il est possible qu'une de tes carte soit défectueuse.
Après il reste le virus BIOS mais c'est très rare.
Bon, je testerai ça demain, là, mon frère dors, et je n'ai plus accès a sa tour.
Je tenterai donc de laisser rien de brancher, la carte graphique aussi je peux la débrancher non??
Je tenterai avec et sans.
Seulement donc Carte mère et Alimentation.
Je ne sais pas d'où proviens ce disque dur, un jour je me suis réveillé, et un de 80 GO avait disparu en laissant celui là..
Un vrai mystère, que je n'ai sus résoudre, je ne l'avais encore jamais -testé-, mon frère voulant de la mémoire en plus j'ai voulu lui mettre..
Voilà le résultat.
Je tenterai donc de laisser rien de brancher, la carte graphique aussi je peux la débrancher non??
Je tenterai avec et sans.
Seulement donc Carte mère et Alimentation.
Je ne sais pas d'où proviens ce disque dur, un jour je me suis réveillé, et un de 80 GO avait disparu en laissant celui là..
Un vrai mystère, que je n'ai sus résoudre, je ne l'avais encore jamais -testé-, mon frère voulant de la mémoire en plus j'ai voulu lui mettre..
Voilà le résultat.