Des avis sur le dernier harrypotter ?

Utilisateur anonyme -  
 riche forthebeux -
Dites moi tout... sauf la fin... :D

11 réponses

Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

_____________       _____________________   __
                 ___  /___    |      ___  ____/___  _/__  | / /
                 __  / __  /| |      __  /_    __  / __   |/ / 
                 _  /___  ___ |      _  __/   __/ /  _  /|  /  
                 /_____/_/  |_|      /_/      /___/  /_/ |_/   

je sais, c'est facile !!!
0
lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre 22

je l'ai trouvé nul

il fait bcp de coupe dans le bouquin, et puis je sais pas je l'ai pas trop aimé peut être parce que le style est trop différent des autres
0
Utilisateur anonyme

ah.. ben ptet que je le préfèrerai aux autres, en plus y parait qu' y a des gros mots !?
0
Utilisateur anonyme

Harry Potter, connais pas...

Ni le premier ni le dernier programmé roman et film pour telle et telle date, donc médiatisée à outrance et pour moi insupportable....

Rimbaud s'est édité à l'origine à compte d'auteur et dans un sens, c'était pas plus mal, les grands génies de la littérature, de la musique, de la poésie et de l'art en général - restant en dehors de l'art formaté, prédigéré et médiatisé à souhait par quelques intérêts financiers...

Les véritables artistes vivent, meurent et se régénèrent seuls sans l'aide de quiconque et surtout pas des médias et d'un public préformatés

Le génie, c'est la douleur, l"émotion, le crève-la-faim, les tourments : de ce temps qui ne s'est arrêté qu'au bord de la seule invention de l'homme: la douleur! ( Léo Ferré )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bigre !
J'ai pas l'impression d'avoir l'esprit préformaté, mais je pense qu'il y a un temps pour lire poe, verlaine, goethe et consort et un temps pour la détente, à la manière d'un gromanche de groland, tu vois ce que je veux dire ? Mais cela dit, tu as raison, moi c'est la musique actuelle qui me navre, faut chercher longtemps pour trouver un truc qui sort du lot.
0
McSym Messages postés 2 Statut Membre

Pour moi, le dernier Harry Potter et sans aucun doute, le meilleur des 4. Il ne faut pas voir dans Harry Potter, un blockbuster classique, fait pour tirer un maximum d'argent aux spectateurs, mais une chance, faite à des réalisateurs, de prouver leurs talents. Car si Harry Potter explose à chaque fois le record du film le plus chère jamais réalisé, la Warner s'en passerait bien volontier. Mais l'univers riche de la romancière J.K. Rowling dans les décors, les scènes spéctaculaires qui nécessitent de nombreux effets spéciaux, des acteurs par plusieurs centaines et le tournage qui s'attarde sur de nombreux mois, font vite monter la note. En gros, la mise en image de Harry Potter, nécessite beaucoup d'argent, et personne n'y peut rien...

Il est vrai, que les 2 premiers étaient (surtout le premier), un peu faible, mais imaginons le travail qu'a réalisé Chris Columbus : il à planté le decors splendide, qui servirons à réaliser les 6 autres films, il à trouvé les acteurs correspondant à l'imagination de l'écrivain. Et satisfaisant les caprices de la Warner qui voulait réaliser 1 film par an, il ne pouvait étandre sa créativité jusqu'au bout. Puis, vient Alfonso Cuaron, qui réalise un Harry Potter, le 3, qui marque un tournant dans la saga, qui marque en faite, le début de la véritable aventure. Et, oh surprise, l'univers tellement americain du 1 et du 2 est abandonné... Un style tout nouveau pour Harry Potter, et un style qui lui va bien. Les couleurs sont moins criarde, le jeu des acteurs et plus subtile, l'univers du film s'entend, il est plus noir, une certaine maturitée est présente... Le film est réussi.

Puis Mike Newell s'attaque sur le 4. Le milieu de la saga, ou les jeunes personnages se retrouvent confrontés "à leurs hormones", et ou un évenement tragique survient à la fin. Il était improbable qu'un réalisateur, qui d'habitude, réalise des comédies, travail sur un tel film... et pourtant, cette tache à été réalisé avec succés. Quel travail, et quel talent. Les univers du film 1 et du film 4 sont totalement differents.. le 4 est tellement plus anglais, tellement plus naturel. Et même si il est très different du livre, n'oubliont pas qu'il est impossible de scénariser un film comme dans un livre, car des problèmes de rythmes se feraient vite ressentir, le film serait trop long, et comme le dit J.K. Rowling, Si un livre est adapté en film, pourquoi faire la même chose, puisque le livre exsiste. Autant remanier l'histoire, la réécrire, et surprendre ainsi le lecteur.
0
lejocelyn Messages postés 229 Statut Membre 22

C'est peut-être ça qui m'a dérangé, le changement de style, qui n'est pas flagrant avant. Cependant j'aurais apprécié une version longue du film parce que au niveau des coupes il y a beaucoup de problèmes, de passages pas très compréhensible sans avoir lu le bouquin.
0
gallou Messages postés 229 Statut Membre 68

beaucoup ri et un peu pleuré aussi... (je sais je pleure facilement)
Certes par rapport au bouquin, c'est charcuté, et alors? Pour moi, les livres et les films sont deux choses très différentes. Je préfère de très loin les livres, écrits par une maman à l'imagination fertile, dans le but premier de se faire plaisir et de publier son premier roman.

au cas où boc aurait oublié -c'est vrai que ça remonte à 1997, c'est vieux-, Rowling en a **** pour sortir son bouquin, personne n'y croyait, le premier livre est sorti à 5000 examplaires, pour info, c'est une misère pour un livre de poche. Je trouve ça très facile de démonter l'oeuvre de quelqu'un sous prétexte que le nombre de personnes qui l'adore est peut-être un peu trop imperssionnant, mais si les fans sont si nombreux c'est qu'il y a aussi une raison. On n'a pas attendu le matraquage de la warner et les pubs de Gallimard pour aimer ce livre, bien au contraire...

Pour ce qui est du film, il est très bien, exactement ce que l'on attend d'un film à gros budget US avec en bonus de l'humour anglais. L'image est toujours aussi superbe, et l'histoire progresse petit à petit. Pour ce qui est de l'histoire au passage, c'est pas plus mal de ne pas relire le livre avant d'aller le voir, histoire de ne pas être trop déçu par les cuts, éventuellement le relire ensuite. On peut aussi le voir sans rien savoir de l'intrigue (mais faudrait être isolé du monde entier depuis 5 ans pour ne pas connaître la trame), c'est le cas de ma mère qui l'a apprécié sans avoir lu le bouquin avant. Bon forcément, ya des choses qui lui ont échappées.

enfin, c'est à voir.
0
Utilisateur anonyme

C'est le festival du copier-coller ici ? ou quoi ?!
0
McSym Messages postés 2 Statut Membre

Mais non, c'est simplement qu'une bonne remise à niveau ne fait pas de mal... C'est assez énervant d'entendre toujours les même critiques sur le film...
0
riche forthebeux

moi je trouve qu'il n'est pas si bien qu'on le dit je trouve

RF
0