VIRUS SURABAYA

Alexandroïde Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alexandroïde Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon PC est infecté par un virus qui m'accueil à chaque fois que j'allume l'ordi avec une fenêtre dans laquelle il est écrit : SURABAYA in my birthday don't kill me I send message from your computer.. ensuite 2 à 3 lignes en polonais ou quelque chose dans ce genre. Ok j'adore la Vodka mais depuis mon Pc est touché par des anomalies...

J'ai commencé à naviguer sur ce site et à m'instruire car étant niveau 0 en informatique je savais pas vraiment quoi faire, j'ai chopé le dernier avast, j'ai lancer des scans en ligne et aussi des scan avec hit man et spybot même en mode sans échec, et l'autre skoiteur est toujours là...

Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à ce virus ?

Sinon est-il judicieux de faire un scan en ligne en mode sans échec ? pour enfin avoir le nom du virus et l'endroit où il se trouve... Ou du moins avoir un rapport pertinent que je pourrais envoyer sur un site et obtenir des avis...

Je vais continuer à arpenter ce site grâce auquel j'ai déjà pas mal avancé mais si vous avez des infos intéressante, je suis preneur!

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Hello ,

Télécharge UsbFix sur ton bureau

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

# Double clic sur UsbFix.exe présent sur ton bureau.

# Choisi Suppression

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)

(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Tuto : https://www.youtube.com/watch?v=dtEfuOWFGDY
0
Alexandroïde Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer ce soir, merci beaucoup pour cette rapidité et cette précision !
0