Détection de RAM
Onc'
Messages postés
76
Statut
Membre
-
Onc' Messages postés 76 Statut Membre -
Onc' Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour, ayant un Ordinateur de 2005, j'ai décidé de lui ajouté une Barrette de 1024 Mo en plus des 512 qu'ils comptaient auparavant. Le problème c'est que maintenant il ne détecte que la Nouvelle Barrette et plus l'ancienne, en effet au lieu d'avoir 15xx Mo j'en ai que 895 (128 prélever par un "truc")
J'aimerai savoir que faire, merci.
J'aimerai savoir que faire, merci.
A voir également:
- Détection de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Detection materiel pc - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
10 réponses
Salut,
As-tu bien inséré les 2 barrettes ?
Il faut que tu verifies qu'elles sont bien insérées.
Ou alors un des ports est défectueux ou ta carte mere est limitée à 895mo et ne peut en accepter plus.
Quel est le modèle de ta carte mère ?
As-tu bien inséré les 2 barrettes ?
Il faut que tu verifies qu'elles sont bien insérées.
Ou alors un des ports est défectueux ou ta carte mere est limitée à 895mo et ne peut en accepter plus.
Quel est le modèle de ta carte mère ?
Oui les deux Barrettes sont bien insérées puisque dans sur "Everest" ils me les détectent.
Concernant un Port Défectueux je ne pense pas car je les ai changées (Barrettes) une ou deux fois de places et j'avais toujours que cette de 1024 Mo détectée.
Ma mère Carte Mère est limitée à 2 Go je crois car selon mon informaticien, il ne pouvait pas mettre deux Barrettes de 1024 Mo, il m'en a mis qu'une.
Everest ne connait pas le nom de ma Carte Mère mais connais son identifiant, veux tu ce dernier ?
Concernant un Port Défectueux je ne pense pas car je les ai changées (Barrettes) une ou deux fois de places et j'avais toujours que cette de 1024 Mo détectée.
Ma mère Carte Mère est limitée à 2 Go je crois car selon mon informaticien, il ne pouvait pas mettre deux Barrettes de 1024 Mo, il m'en a mis qu'une.
Everest ne connait pas le nom de ma Carte Mère mais connais son identifiant, veux tu ce dernier ?
Voilà : Identifiant de la carte mère: 63-0100-000001-00101111-051006-RS400$410M1510_RC410-M2 VER R02-A205/10/2006
Alors ?
Alors ?
Bah la Barrette que j'ai acheté fonctionne très bien puisqu'il me la détecte, mais il ne détecte plus la Barrette d'Origine c'est ça le problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Verifie ta memoire virtuelle dans windows à l'aide de cete astuce ( il faut regarder tout en bas ).
https://www.commentcamarche.net/faq/2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
Regarde si les tailles initiales et maximales correspondent à ce que tu as installé, si ce n'est pas le cas, il faut les régler.
https://www.commentcamarche.net/faq/2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
Regarde si les tailles initiales et maximales correspondent à ce que tu as installé, si ce n'est pas le cas, il faut les régler.
Donc en Taille Initiale j'ai fais : 512 Mo + 1024 Mo x 2 = 1536 x 1.5 = 2304
Taille Maximale : 512 + 1024 x 2 = 3072
Est ce les bonnes Manips et calcules ?
Taille Maximale : 512 + 1024 x 2 = 3072
Est ce les bonnes Manips et calcules ?