Disque dur sans système d'exploitation

Fred -  
 Fred -
Bonjour tous,

J'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Le disque dur de mon portable est hors service.
J'ai du m'acheter un nouveau disque dur (bien sûr sans système)
Étant novice en informatique, j'aimerais savoir comment faire pour
installer le système d'exploitation à partir du portable.
Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Comme pour tout portable récent (et depuis plusieurs années) c'est à l'utilisateur de graver les disques de réinstallation du système d'exploitation d'origine, ce qui lui permet de réinstaller son OS même en cas de changement de disque-dur, la partition de restauration n'étant plus accessible tout particulièrement dans ce cas.

Si tu ne l'as pas fait, il ne te reste plus qu'à commander sur le site du constructeur du Pc les fameux disques avec lesquels tu pourras réinstaller ton OS original sur ton nouveau disque-dur.
0
Fred

J'ai réussi à isntaller le cd d'origine. Le problème suivant esy celui de l'internet que je n'arrive à voir via le roteur (D-Link 615). Il se connect et se déconnecte aussi tôt. Même s'il reste connecté pendant 30 seconde, il est impossoble de se connecter à l'internet.
Merci d'avance.
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

fujitsu et apple fournisse les cd de reinstallation mais acer hp compaq packard bell emachine non alors que sa couterai pas beaucoup plus chère

Intel core i7 Extreme Edition 3.33ghz 4go ram 1to dd Kubuntu 10.10 Maverick Meerkat
0
Utilisateur anonyme

Quand on voit le prix d'un Apple, encore heureux qu'il les fournissent les disques ^^

"jujitsu"?? C'est pas plutôt un sport de combat ça?
0
My sql Messages postés 2138 Statut Membre 195

fujitsu ^^ pardon
0
Fred

Salut
Merci pour vos réponses. J'ai réussi à trouver le cd d'origine que j'ai réintallé.L'étape suivante, je n'arrive plus à me connecter sur le réseau sans fil; donc pas d'internet. J'ai un routeur D-Link 615.
Merci pour vote aide.
0