Systeme de panier

Fermé
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 4 déc. 2010 à 12:35
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 6 déc. 2010 à 12:36
Bonjour,

Je suis en train de construire un site web de vente. j'ai presque fini, il me reste de faire :

- un système de panier virtuel

- faire un moteur de recherche pour rechercher les produits dans la base de donnée

- créer un système de compte pour les clients

J'aurais besoin de votre aide pour m'expliquer comment faire communiquer tous ces éléments ?

Merci d'avance.

4 réponses

magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
4 déc. 2010 à 15:08
pour ton panier je te propose les session php
pour ta recherche je ne te donnerai qu'un indice (sql)
han et puis zut un autre
$sql="SELECT nom_prod FROM prod where nom_prod=?????";
$query=mysql_query($sql);
...
pour les comptes client tu va voir besoin d'une table client voir meme une table client_non_valider // Si tu veux qu'ils se valident
après une somme de requete sql et le tour est jouer
0
Communiquer? un panier et un moteur de recherche, pourquoi pas... En gros le principe serait d'effectuer une recherche sur les articles du panier?

Je pense qu'il vous manque quelques notions en développement informatique et base de données car si votre site de vente est presque finit alors qu'il manque le moyen de faire les achats: panier et compte utilisateur... je dirait plutôt qu'il est presque commencé.
Ces parties sont les plus importantes et nécessite le plus de temps au niveau du développement(avec la liste et la gestion des articles en ventes). Quant au moteur de recherche c'est une fonctionnalité qui va parcourir et comparer les articles en fonction des tarifs/nom/rayon? Donc évidente une fois la base de données des articles remplie avec leur nom, leur rayon, leur prix: Un simple tri.

Pour moi un panier n'a pas besoin de communiquer mais plutôt d'être associé OBLIGATOIREMENT à un utilisateur. Un panier sans utilisateur ne peut déboucher sur un paiement, donc c'est une information à retenir dans la base de données aussi importante que l'article choisi.

Commencez par faire (papier+crayon) l'analyse de votre base de données, les choses seront plus claires et éviteront un article acheté sans panier, un achat sans client, .... bref toute chose qui correspondent au besoin et restriction du Système de Gestion des Bases de Données(SGBD).
0
magicshark Messages postés 402 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
4 déc. 2010 à 15:22
je suis parti du principe que tu avais déjà une base de donnée vu que tu avais presque terminer mais vu sous cet angle sgbd(j'adore le pseudo) a totalement purement raison prend un papier pour commencer si tu te lance sur ta base de données comme ça en live ça risquerai de te poser quelques souci même les pros passe toujours par le papier en général
0
site E-commerce Professionnel vente en ligne, gestion des articles, facturation, methode de paiement (paypal , monneybooker, Creadit sur compte, bank...)
et d'autres options. commandez le Pack E-commerce sur : https://hedoma.com/announcements.php .
Bonne chance.
0
ciranox Messages postés 387 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
6 déc. 2010 à 12:36
Salut tout le monde ,

Merci de votre aide. Je sent que ça va être difficile, mais quand on veut on y arrive. En plus j'ai déjà quelques connaissance en PHP, HTML,CSS. En plus il y a le forum pour m'aider.

Je vais commencer par le moteur de recherche.

Merci encore.

A++
0