Dd externe qui n'est plus accessible
Résolu
Blast57
-
DARLAIVE -
DARLAIVE -
Bonjour, j'ai un disque dure externe HP - Pocket Media Drive PD1200 - Disque dur externe - 2,5" - Hi-Speed USB - 120 Go et depuis 2 jour lorsque je le branche sur les pc (Mac,Linux et Windows XP) je ne peu plus accéder au disque dure, pourtant une foi brancher lorsque je reboot le pc il me l'affiche dans le bios .
Le disque dure n'arrête pas de travailler comme si je transférée des ficher ou fessais des recherches a l'intérieur dans le disque .
Donc l'autre soucis du a sa et que lorsque j'essaye d'éteindre le pc, il ne veu pas me l'éteindre et me laisse a la page de fermeture de Windows idem pour le démarrage de
il ne veu pas me le démarrer il me laisse a l'écran noir avant l'affichage de bienvenue du Windows. Pour que le pc s' éteigne ou démarre il faut que je débranche le disque
et ce problème se trouve sur tous les pc que jai tester jusque la qui contient les OS Mac Linux ubuntu et Windows XP
Pouvez-vous m'aider s'il vous plais.
PS: j'ai déjà fait la démarche d'aller dans Panneau de configuration ==>Outils d'administration ==>Gestion de l'ordinateur ==> Gestion des disques et il ne m'affiche pas les partitions du disque dure externe
Le disque dure n'arrête pas de travailler comme si je transférée des ficher ou fessais des recherches a l'intérieur dans le disque .
Donc l'autre soucis du a sa et que lorsque j'essaye d'éteindre le pc, il ne veu pas me l'éteindre et me laisse a la page de fermeture de Windows idem pour le démarrage de
il ne veu pas me le démarrer il me laisse a l'écran noir avant l'affichage de bienvenue du Windows. Pour que le pc s' éteigne ou démarre il faut que je débranche le disque
et ce problème se trouve sur tous les pc que jai tester jusque la qui contient les OS Mac Linux ubuntu et Windows XP
Pouvez-vous m'aider s'il vous plais.
PS: j'ai déjà fait la démarche d'aller dans Panneau de configuration ==>Outils d'administration ==>Gestion de l'ordinateur ==> Gestion des disques et il ne m'affiche pas les partitions du disque dure externe
A voir également:
- Dd externe qui n'est plus accessible
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Compte pmu plus accessible code 219 - Forum Réseaux sociaux
- Numero pas accessible - Forum Bouygues Télécom
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
- Cloner un dd - Guide
13 réponses
Salut,
Regarde si sur le disque il ni a pas de virus, fait les mises à jours des systèmes d'exploitation, fait un CHKDSK avec Windows, formatte le si il n'y a rien de précieux dedans sinon : https://www.youtube.com/watch?v=lFcNXLPusDU
Regarde si sur le disque il ni a pas de virus, fait les mises à jours des systèmes d'exploitation, fait un CHKDSK avec Windows, formatte le si il n'y a rien de précieux dedans sinon : https://www.youtube.com/watch?v=lFcNXLPusDU
j'ai tester ton truc de la video est sa na pas marcher
j'aurai bien voulu le reformater mais le disque et pas accessible
et javai reformater pour voir si cetai pas mon os mais a parament non
j'aurai bien voulu le reformater mais le disque et pas accessible
et javai reformater pour voir si cetai pas mon os mais a parament non
Salut,
Tu peux aussi essayer une restauration de syteme à une date supposée antérieure à l'apparition du problème.
Cordialement,
Dan
Tu peux aussi essayer une restauration de syteme à une date supposée antérieure à l'apparition du problème.
Cordialement,
Dan
Le disque n'est pas "vivant". il ne peut en aucune façon monopoliser la machine sauf quand windows lui-même essaie de parcourir l'arborescence à l'ouverture (as-tu encore les messages de windows à l'insertion du disque?).
Et en tous les cas : tu clique droit sur my computer, puis manage (gérer) puis "gestion des disques". S'il n'apparait pas, c'est qu'il n'est pas reconnu par l'OS.
Dans ce cas, essaie de télécharger UBCD, boote dessus, et vois si le disque n'est pas passé du côté obscur (RIP).
Et en tous les cas : tu clique droit sur my computer, puis manage (gérer) puis "gestion des disques". S'il n'apparait pas, c'est qu'il n'est pas reconnu par l'OS.
Dans ce cas, essaie de télécharger UBCD, boote dessus, et vois si le disque n'est pas passé du côté obscur (RIP).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie avec un autre boitier externe ou alors regarde si la connectique du boitier pour le DD n'est pas endommagé.
pour répondre a DARLAIVE j'ai déjà esseillé un autre disque dure sa fonctionne
Et pour pour maxime je l'ai dit dans le 1er message les Windows reconnais le disque dure il fait le bruis sonore lorsque je branche le disque mais quand je vai de le gestionnaire de disque dure il ne m'affiche pas les partition du disque
mais pourtant il me le reconnai comme stock masse usb et des le gestionnaire de matériel il m'affiche le disque dure
Donc je vai tenter ton logiciel et je vous donnerai des nouvel
Et pour pour maxime je l'ai dit dans le 1er message les Windows reconnais le disque dure il fait le bruis sonore lorsque je branche le disque mais quand je vai de le gestionnaire de disque dure il ne m'affiche pas les partition du disque
mais pourtant il me le reconnai comme stock masse usb et des le gestionnaire de matériel il m'affiche le disque dure
Donc je vai tenter ton logiciel et je vous donnerai des nouvel
Au final, j'ai tester avec un autre boitier et sa revient au même faut que je teste autre chose
Est il possible de connaitre d'autre moyen a teste qui aurai à voir a se probleme?
Est il possible de connaitre d'autre moyen a teste qui aurai à voir a se probleme?
Le disque dur soit tu essaie sur le même PC avec un autre disque dur dans le 1er boitier ou tu teste le disque dur sur un autre PC comme sa on sauras si sa vien du PC ou du Disque Dur mais je crois qu'il y a un branchement spécifique pour les disque de plus de 500 Go faut d'abord branché l'adaptateur au secteur ensuite le branché au disque dur puis après tu connecte le câble USB au disque dur puis aprés au PC.
J'ai esseiller le disque dur avec un autre boitier sur un autre pc et il me fait le même problème et mon disque dure n'a que 120Go de mémoire
Alors c'est le disque dur, essayez de voir si il n'y a pas de problème dessus : Démarrer/Poste de Travail/clic droit sur votre disque dur (si reconnue)/Propriété/Outils/verrifications des erreurs/cocher les 2 cases puis lancer si y a des erreurs sa sera signalmé et réparé sinon utilisé vous un boitier 2.5" ou 3.5" avec adaptateur ?