PowerMac G3 point d'interrogation

Fermé
Ice - 3 déc. 2010 à 20:55
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 21:34
Bonjour, j'ai un PowerMac G3 et donc j'ai plus la pile Pram et j'ai mis un disque dur windows ntfs que je vais le formater dessus mais dés que j'ai mis le CD de Mac OS 9.2, il sort un dossier avec un point d'interrogatoin dessus et un logo du finder en clignotant après le point d'interrogation plusieurs fois de suite, et donc j'ai pas le pointeur qui apparait et je peux mettre que linux ou je peux que utiliser le openfirmware, quelqu'un peut m'auder pour régler ce problème SVP ?????, Merci.



3 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 21:20
Bonsoir,

j'ai un PowerMac G3 et donc j'ai plus la pile Pram


Pourquoi avoir enlevé la batterie qui sauvegarde la Pram ??
Si elle est HS, il suffit de la remplacer. Elle est nécessaire au bon fonctionnement du Mac.

j'ai mis un disque dur windows ntfs que je vais le formater

Effectivement, un disque en NTFS, ça marche pas pour installer Mac OS.

Pour réussir votre manip :
Insérez le CD d'installation Mac OS et redémarrez le Mac tout en gardant la touche C enfoncée jusqu'à ce que vous ayez l'affichage à l'écran qui vous montre que le Mac a bien démarré sur le CD. Ensuite vous devez pouvoir utiliser SOS Disque pour formater le disque dur interne et y installer Mac OS 9.
Si votre Mac refuse de démarrer sur le CD, c'est que probablement ce CD n'est pas un CD correct ou inadapté à ce Mac. Il vous faut un CD d'installation d'origine Apple valide.
Exemple de CD correct :
http://imagik.fr/view-rl/334183

Bonne soirée
0
merci, mais j'ai le CD original de Mac OS 9 et donc il ne boot pas dans mon PowerMac G3 j'ai beau a appuyer sur la touche C mais toujours rien, j'ai tout vérifié et il y a rien de bon :(
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 21:34
S'il vraiment s'agit du CD original du Mac, il DOIT permettre de démarrer dessus.

Il y a peut-être une petite erreur de manipulation.

Essayez comme ça :
Mettez le CD dans le Mac et éteignez le Mac complètement.
Appuyez sur la touche C et ne la lâchez plus
Redémarrez le Mac tout en gardant continuellement la touche C enfoncée
Lorsque enfin vous avez l'affichage, vous pouvez lâcher la touche C

Si ça ne marche pas comme ça, il faut supposer que le CD est abimé ou sale, que le lecteur lui même est abîmé ou encrassé.
0