Distribution du debit différent selon les PC?
SLRk
-
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir ,
pour faire court , j'ai un soucis de débit sur mon pc actuel .
J'ai chez moi une box Alice , avec un débit estimé a 20 Méga .
Actuellement , j'ai 3 PC connectés dessus , tous en Wifi .
Sur les 3 PC , 2 sont des PC portables , et 1 fixe .
Mais depuis quelques jours , je me suis aperçu que la connexion sur le PC fixe est devenu extrêmement lente ,au point juste d'avoir encore accès a internet .
Quand je dis très lent , je parle dans le 52k , donc rien que pour ouvrir Google , je peux compter 5 minutes .
Ce qui est bizarre , c'est que les 2 autres PC ( qui sont des PC portables ) eux ne perdent pas du tout de vitesse de connexion .
Tout les PC Ne sont pas très loin de la box ( je précise au cas ou on me demanderais ) , et cela ne me le faisait pas avant , seulement depuis quelques jours .
Comment c'est possible que le debit soit recu de manière différente ?
comment remedier a cela ?
Merci d'avance .
pour faire court , j'ai un soucis de débit sur mon pc actuel .
J'ai chez moi une box Alice , avec un débit estimé a 20 Méga .
Actuellement , j'ai 3 PC connectés dessus , tous en Wifi .
Sur les 3 PC , 2 sont des PC portables , et 1 fixe .
Mais depuis quelques jours , je me suis aperçu que la connexion sur le PC fixe est devenu extrêmement lente ,au point juste d'avoir encore accès a internet .
Quand je dis très lent , je parle dans le 52k , donc rien que pour ouvrir Google , je peux compter 5 minutes .
Ce qui est bizarre , c'est que les 2 autres PC ( qui sont des PC portables ) eux ne perdent pas du tout de vitesse de connexion .
Tout les PC Ne sont pas très loin de la box ( je précise au cas ou on me demanderais ) , et cela ne me le faisait pas avant , seulement depuis quelques jours .
Comment c'est possible que le debit soit recu de manière différente ?
comment remedier a cela ?
Merci d'avance .
A voir également:
- Distribution du debit différent selon les PC?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
Bonsoir
20 Mega !!! faut habiter dans le NRA pour avoir un tel débit.
Les offres adsl sont "jusqu'à " Il faut donc compter sur la qualité de la ligne, longueur, affaiblissement, zone , pour évaluer son débit disponible sur la connexion.
Regarde ce tuto Ligne Adsl caractéristiques et vérifie la longueur de ta ligne, l'affaiblissement, la vitesse de synchro affichée sur le modem et fais ensuite un test de débit.
Là tu auras déjà des infos plus précises sur ta connexion.
Pour faire le test se mettre obligatoirement en cable Ethernet et un seul pc de connecté.
20 Mega !!! faut habiter dans le NRA pour avoir un tel débit.
Les offres adsl sont "jusqu'à " Il faut donc compter sur la qualité de la ligne, longueur, affaiblissement, zone , pour évaluer son débit disponible sur la connexion.
Regarde ce tuto Ligne Adsl caractéristiques et vérifie la longueur de ta ligne, l'affaiblissement, la vitesse de synchro affichée sur le modem et fais ensuite un test de débit.
Là tu auras déjà des infos plus précises sur ta connexion.
Pour faire le test se mettre obligatoirement en cable Ethernet et un seul pc de connecté.
Merci Busysder , mais , ça ne répond pas a ma question .
je me doute bien que c'est une estimation , etc etc ...
ce que je veux savoir c'est pourquoi mon PC a subi cette baisse et pas les autres .
Brupala : Oui j'ai déjà connecté le débit été bon , mais le débit été aussi bon en WiFi ( c'est seulement que depuis quelques jours que j'ai cette parte de débit que sur ce PC ) .
Je ne sais pas si cela peut aider , mais j'ai windows 7.
je me doute bien que c'est une estimation , etc etc ...
ce que je veux savoir c'est pourquoi mon PC a subi cette baisse et pas les autres .
Brupala : Oui j'ai déjà connecté le débit été bon , mais le débit été aussi bon en WiFi ( c'est seulement que depuis quelques jours que j'ai cette parte de débit que sur ce PC ) .
Je ne sais pas si cela peut aider , mais j'ai windows 7.
voici que que j'ai sur le pc fixe comme matériel pour le connecter :
Réseau
Atheros Communications Inc.:AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express):
Broadcom Corporation:NetLink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe
ça peut venir d'un driver ? J'ai rien trouvé a jour sur TLD , donc , je sais pas .
Réseau
Atheros Communications Inc.:AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express):
Broadcom Corporation:NetLink BCM5784M Gigabit Ethernet PCIe
ça peut venir d'un driver ? J'ai rien trouvé a jour sur TLD , donc , je sais pas .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Une infection sur un seul pc? Si ça le faisait pas avant.
essaie un scan en ligne.
https://www.commentcamarche.net/faq/17751-scanner-en-ligne-avec-kaspersky#a-savoir-sur-kaspersky-online-scanner-7-0
Une infection sur un seul pc? Si ça le faisait pas avant.
essaie un scan en ligne.
https://www.commentcamarche.net/faq/17751-scanner-en-ligne-avec-kaspersky#a-savoir-sur-kaspersky-online-scanner-7-0
mon idée était déjà de vérifier que tout fonctionnait bien en Ethernet en effet ...
çà permet de cerner les problèmes et d'éliminer les causes éventuelles.
Et puis aussi de connaitre le débit à partager pour les 3 PC dont de connaitre les infos de la ligne et la synchro.
On ne sait rien de la connexion à part qu'elle est estimée "jusqu'à" : c'est très vague quand même.
çà permet de cerner les problèmes et d'éliminer les causes éventuelles.
Et puis aussi de connaitre le débit à partager pour les 3 PC dont de connaitre les infos de la ligne et la synchro.
On ne sait rien de la connexion à part qu'elle est estimée "jusqu'à" : c'est très vague quand même.
Mais en Ethernet tout fonctionne bien ! c'est en Wifi que ça merde apparemment!
La question est : Pourquoi ?
La question est : Pourquoi ?