Partitionner Gparted, pb triangle orange

Fermé
Jaby33 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 16:29
Jaby33 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 18:17
Bonjour,

Pour tout vous dire j'ai acheté une carte micro sd 32 go mais lorsque je l'ai mise dans mon smartphone celui ci refuse de démarrer.

Une autre carte micro sd de 1go m'a fait la même chose une fois :
-clic droit sur ordinateur sous win 7 et gerer, j'ai pu monté la partition (passer d'une bande noire à une bande bleu)
-lancer Gparted (boot sur cd image) et plus de triangle orange, j'ai pu créer mes partitions (ext3 fat32 drapeau) et ma carte est reconnue par mon smartphone donc nikel

Je souhaite faire la même chose avec ma carte micro sd de 32go mais ce foutu triangle orange persiste dans gparted ce qui m'empeche de faire toute manip ! Comment faire svp ?
A voir également:

3 réponses

Jaby33 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
2 déc. 2010 à 17:24
petites infos :

Dans Gparted :
-Partition non alloué (suivit d'un triangle orange)
-systeme de fichier non alloué
-un clic droit "nouvelle" donne un message "aucune table de partition trouvee sur le periferique /dev/sdb" , "une table de partition doit exister avant de pouvoir ajouter des partitions. Pour creer une nouvelle table de partition choisissez l'element de menu periferique---> Créer une table de partition"

-je le fais et j'ai un message "avertissement supprime donnée....par defaut table de partition msdos" je fais appliquer, gparted réflechit puis rien, comme au debut non alloué

-de retour sous windows, clic droit gerer et le disque se retrouve en "NON ALLOUE" alors que j'avais creer le volume simple avant de rebooter sur gparted
0
Jaby33 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
3 déc. 2010 à 01:19
bon ben j'ai trouvé une solution...peut être :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2354289-formatage-carte-sd-2
0
Jaby33 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
3 déc. 2010 à 18:17
ben non SD formatter 2.0 ne marche pas ...toujours ce foutu triangle orange et mon smatphone ne la détecte pas..
0