Gestion bibliothèque

Résolu
chriscece Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greg450 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je cherche un programme (si possible gratuit) pour gérer ma bibliothèque. Quelqu'un en connait-il un facile d'utilisation.
J'avais bien pensé à ACCESS, mais je ne sais pas m'en servir.

J'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

23 réponses

G.D.

Gérer une bibliothèque, tout dépend du nombre de document. D'autre part il faut prendre un bon départ en utilisant un logiciel approprié. En voyageant sur le net vous trouverez des logiciels de gestion de bibliothèque gratuits, mais leur interface et leur stabilité n'aura rien de comparable avec un logiciel payant.
Personnellement je gère ma bibliothèque avec Papyrus 2000, il me donne entière satisfaction. Son prix, 60 € pour la version téléchargeable, pour un logiciel qui s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels il figure en bonne position sachant que le prix moyen pour ce type de produit se situe au environ de 400 €. Papyrus à des fonctions que vous ne trouverez pas avec des logiciels gratuit, ex.: téléchargement gratuit (et légal) des notices de livre à partir de la B.N.F., traitement de texte intégré, possibilité d'éditer des inventaires avec un tableur excel, recherche par mot sujet, par mot du titre ou par auteur....
Vous pouvez tester le version de démonstration sur Papyrus 2000.
0
malak

salut j ai besoin de votre aide je cherche une solution pour mon projet:gestion de bibliotheque en language c svp c urgent aidez moi et merci d avance
0
Coco Tickles Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,

Attent je suis en train de créer un logitiel de bibliothèque (c'est vrai, promis).
J'ai commencer le ropjet il n'ya pas longtemps et je vais essayer de l'achever, je te le donnerais quand je l'aurais terminer(et gratuit en plus).

Au revoir.
0
greg450 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour gérer la bibliothèque de notre école, nous utilisons le logiciel "Mes Livres" https://www.soft-creation.fr/Bibliotheque-Livres.html et nous en sommes très satisfaits.
Le logiciel est simple d'utilisation et il contient tout un tas de fonctions bien pratiques(gestion des prêts, impression des fiches, module de recherche, import depuis internet...).
0