F3 dans une BDD

kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travails sur 10 entrepôts de données, (Datawarehouse), chaque entrepôts contient plus de 50 tables et tables d'associations, d'autres entrepôts contiennent des modèles en étoiles et des indicateurs + dimensions.

Le problème et que le seul moyen d'exploration des 10 entrepôts et un requêeteur « Toad », toutes les tables sont sous Oracle, je trouve sans MPD beaucoup de difficultés à trouver une donnée dans une table, et de savoir Toutes les tables qui contiennent ce champ.

Ma question, comment trouver un champ dans toutes les tables d'une base de donnée, et si il existe un meilleur moyen de trouver un champ dans une base de donnée.

Merci pour votre aide.

2 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,
voici une requête qui te liste les tables, leurs colonne, ...
select table_name, column_id,column_name, data_type, data_length, nullable from user_tab_columns order by table_name, column_id

Pour retrouver ton champ, évidemment tu mets un WHERE column_name = 'MonChamp'

Après le meilleur moyen pour retrouver ce même champ dans les différents DWH, il y en a plusieurs. Pour aller le plus vite possible, moi je passerai pas une base Access.
1) Tu crées une db
2) Tu lies les tables systèmes de tes différents dwh
3) UNION, Groupe By, ...
1
kadden Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour vôtre réponse,
mais je n'ai pas compris l'étape base Access.

Pourriez-cous nous la ré-expliquer

Merci
0