Cowon J3 ou Ipod touch?

VelKran Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 1 déc. 2010 à 18:53
jejedu39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 19:03
Salut, j'aimerai m'acheter un mp4 pour noël, mais j'hésite entre le Cowon J3 et un Ipod touch tout les deux à 16Go.
Je sais que niveau son y'a pas a chercher c'est cowon le premier mais j'aimerais avoir accès à internet, et apparemment on peut pas dessus. Donc j'ai pensé a l'Ipod même si le son est moins bon, il a des avantages avec les applications et l'accès à internet.
Vous pouvez me donner votre avis sur les deux?
A voir également:

8 réponses

Je pencherai plutôt pour le J3, parce que d'abord, cowon, c'est du haut de gamme :) ,le son est un pur bonheur et aussi pour l'autonomie (45 h en réalité contre 64 annoncé (mais c'est quand même balèze :p))
Bon c'est vrai que l'ipod touch possède la fonction internet mais à la base, un baladeur c'est fait pour écouter de la musique, non ? ;)
A toi de décider.
5
salut,
moi j'ai testé l'Ipod Touch. il faut dire qu'il est balèze coté applis et " jouabilité ".l'écran est très lumineux ,le son est bof bof et tu as droit à une navigation très correcte. l'appli "Facetime" est un plus que tu n'a sur aucun autre baladeur. y a pas photo, pour être "branché" c l'ipod. en gros il faut a peu prés tout ce que tu veux. Le Cowon J3 par contre ne fait rien de tout ça. pour lui c'est juste musique ,musique et musique. amoled c'est excellent certes mais en l'achetant moi je ne m'en sers pas car je ne télécharge pas de vidéos...eh oui...j'ai préféré un COWON à un I POD. la raison...LE SON. on écoute un IPOD avec des écouteurs lambda mais on ne fait pas la même chose avec un COWON J3. tu t'obliges à t'acheter un casque digne de ce nom ( genre AKG ou ultrasone ou encore SHURE...°) et là... ô bonheur ... ô révélation... BRef Ipod c'est un joujou numérique (trés bien je te rassure) mais pour la musique Cowon est sacrément en avance quoi...voilàààà.
5
Et juste comme ça : dans ta phrase : pour lui c'est juste musique je rajoute vidéo =p ! Le cowon J3 est meilleur coté baladeur et il à été créé pour ça ^^ .
0
Salut!

Je te conseille le cowon J3 (moi même possesseur de ce bijou depuis noël) car au niveau qualité du son ya pas mieux.
Ceci dit, moi aussi je m'étais posé la question : Cowon ou Ipod?
Réponse : Cowon!
L'ipod a l'ai bien mais au niveau son c'est pas top... Après si ton but c'est pas d'avoir une super bonne qualité audio alors l'Ipod est fait pour toi car il n'est pas mauvais sans non plus être très bon en qualité audio et fait pas mal de chose de plus que le cowon(plus de jeux, WI-FI, appli...). Niveau qualité d'image, j'ai un pote qui m'a prété l'Ipod et on voit pas trop la différence entre Cowon et Ipod.
Niveau ergonomie je tyrouve que c'est kif-kif.
De plus je trouve qu'Itune n'est pas super car il ne fonctionne pas sous linux( moi même utilisant linux ça m'a aidé dans le choix =) apre a toi de voir si sa te dérange...

Les plus de Cowon par rapport aux Ipod :

Meilleurs son
Plus de formats audio et vidéos supportés
Possibilité de faire des manipulations sur les vidéos (chapitrage...)
Sous-titres accepté
Couté moins cher a l'achat
Pas besoin de passé par Itunes pour mettre des musqiues sur le lecteur mp3
Plus d'autonomie


Les moins de Cowon par rapport ax Ipod :

Si t'achete Cowon c'est quasiment obligatoire de s'acheter un bon caque a coté.
Pas d'applications ni de jeux a téléchargez sur Itunes
Pas de Wi-FI
Pas de photo (juste sur Ipod touch 4)
Pas de conversation via facetime (juste sur Ipod touch 4)


En éspérant ne pas avoir répondu trop tard a ta question et avoir contribué a t'aider dans ton choix.
4
jejedu39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 4
17 déc. 2010 à 19:39
je te conseil le cowon j3 qui a une meilleur qualité de son pour
plus de plaisir!!!!!!!!!!!

et un meilleur prix 188€

a toi de choisir!!!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le Cowon J3 à noël et je suis très content ... j'ai du écouter 30 min de musique et un film de 2 heure et je suis à 50% de la batterie =) et le son est super !

Et sinon c'est vrai qu'il faut trouver un bon casque parce que celui fourni avec est "pourri" .
2
jejedu39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 4
Modifié par jejedu39 le 26/12/2010 à 13:48
je vien d'acheter le cowon j3 il est superbe .
je voudrait savoir comment avoir des jeux nouveaux svp
1
VelKran Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 12
26 déc. 2010 à 20:40
Ok ok merci beaucoup tout le monde!! :)
0
jejedu39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 4
27 déc. 2010 à 19:03
CCCOOOOOOOOMMMMMMMMEEEEENNNNNNTTTTT AAAVVVOOOIIIRRR DDEESSS JJJEEEUuuUXXX SSSVVPP
0