PS3 OU 360

Fermé
alexandre947 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 1 déc. 2010 à 18:52
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 5 déc. 2010 à 19:03
Bonjour,



Je voudrais savoir si il serai mieu d'acheter la ps3 ou la 360, pck la 360 fo payer par moi , mais le playstation netwark vas ossi devenir payant donc svp réponder moi lekel acheter je c pas :S

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:55
salut 360 sans hésiter. Les jeux de la ps3 sont chère et tu a + de jeux sur 360--
Je suis toujours la pour aider ;)
0
alexandre947 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 5
4 déc. 2010 à 22:44
merci bien mais la 360 il faut payer 5 euros par mois et 60 euros par ans ce qui revient a un prix énorme :S
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
4 déc. 2010 à 22:45
Je te conseille la PS3 SLIM :

- Disque dur de 320Go maximum sur PS3, xbox 360 maximum 250Go, autrement 160Go sur PS3 et 4Go sur xbox 360.. Et tu peux changer de disque dur très facilement sur les deux consoles, mais sur PS3 les disque durs sont moins chères, car on peut mettre des disques durs de PC, tandis que sur xbox 360 le disque dur est "spécial" Microsoft et il est plus chère.

- Les jeux multi-plateforme sont généralement plus beaux graphiquement sur xbox 360, mais c'est de la faute des développeurs : la PS3 est une machine très complexe, et les développeurs ne sa cassent pas vraiment la tête, tout ce qui les intéresse c'est le fric.

- Par contre, les exclusivités sont mieux faits sur PS3, de plus il y en a pour tous les goûts : Resistance, Ratchet et Clank, Motorstorm, Killzone, Metal Gear Solid, Final Fantasy (sauf le 13), Heavy Rain, God of War, EyePet, Little Big Planet, Socom, Uncharted. Sur xbox 360 c'est plus restreint : Halo, Gears of War, Fable, Forza.

- La PS3 possède un lecteur Blu-Ray, ce qui permet d'avoir une image magnifique, surtout quand tu regardes un Blu-Ray Film. La xbox 360 possède encore un basique lecteur DVD, mais elle peut quand même produire une image en HD. Le Blu-Ray permet aussi d'avoir un meilleur son et un jeu sur un seul disque.

- Le Online sur PS3 est totalement gratuit, sur xbox 360 c'est 60€ par an. Et moi je trouve ça inadmissible de payer 60€ par an seulement pour jouer en ligne. Sur PS3 il y a en plus un Online payant, le PLAYSTATION PLUS, j'y suis abonné et c'est super. Je paye que 50€ par an, et je reçois pleins de cadeaux chaque mois.

- L'interface (menu d'accueil) est mieux fait sur PS3, tu retrouves tout ce que tu veux sur une barre horizontale, c'est plus facile d'utilisation, plus tactile.

- La PS3 est la meilleure console en terme de multimédia, tu peux lire tous les formats de musique, photos, vidéos, etc, ya Vidzone, qui permet d'écouter, de télécharger et de visionner des clips musicaux, MUBI qui permet de regarder des films instantanément, le blu-ray, la 3D, le bluetooth, la TNT HD, bientôt google TV, ...

- Sur PS3, si tu prends une TV 3D, t'as la possibilité de jouer en 3D, et c'est sublissime. Sur xbox 360 tu peux pas.

- La PS3 possède un navigateur internet, pas la xbox 360. Non seulement le xboxlive est payant mais en plus ya même pas de navigateur internet.

- Les 2 consoles proposent plusieurs services, la xbox 360 propose par exemple Canal+, Foot+, Canal Play, Zune, ... La PS3 possède quant à elle la TNT HD. Il te suffit de prendre le Play TV, c'est comme un petit décodeur TNT que tu branches sur la PS3, et t'as toutes les chaînes de la TNT en HD, ensuite tu peux payer Canal+. Avec le Play TV, tu peux enregsitrer tes programmes, intégration d'un double tuner, le contrôle du direct Timeshift, tout en regardant la TV tu peux discuter avec tes amis, tes programmes enregistrés sur le disque dur peuvent être copiés sur une clé USB et tu peux les regarder sur ton PC par exemple.
Sur PS3, Google TV va bientôt arriver, Sony a de très forts liens avec Google.

- La PS3 a le Bluetooth intégré, pas la xbox 360. De ce fait, tu peux connecter divers appareils à ta PS3, comme une PSP, un Smartphone, un PC, un PC portable, ...

- La PS3 propose plusieurs fonctionnalités avec la PSP si t'en a une c'est super.

- La manette PS3 a une batterie et fait reconnaissance de mouvements, dans la manette xbox 360 t'as des piles et aucune fonctionnalité spécifique.

- Sur xbox 360, kinect est sortit, ce qui permet de jouer sans manette, comme avec la eye toy. Mais ça coûte 150€ et les jeux dessus sont très enfantins. Sans oublier quelques lags.

- Sur PS3, Move est sortit, c'est une manette comme la wii. La précision et la rapidité est époustouflante (je l'ai), le pack avec la caméra coûte 60€ et 1 seul Move coûte 40€ seulement. Les jeux dessus sont pour tout le monde, pour des enfants et pour des hardcore gamers.

Voilà, n'hésite pas à prendre la PS3 SLIM, même si à l'achat elle est un peu plus chère, à la fin elle revient moins chère, car le live est gratuit, elle a un lecteur blu-ray et le bluetooth intégré, un processeur plus puissant, ... j'aime bien la xbox 360, mais je préfère la PS3.


(c'est un copier/coller) :p
0
alexandre947 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 5
4 déc. 2010 à 22:52
et bien merci donc je vais opter pour la ps3 slim je suis convaincu ^^
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
5 déc. 2010 à 01:05
En plus tu as une reduc de 50€ pour noel en principe
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 10:55
Pourquoi il faut payer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
5 déc. 2010 à 11:40
Pour le XBOX live
0
Bonjour, vaut meiux payer un live et avoir des gens correct que de ne pas payer et de jouer avec des gamins parfois de 6-7 ans .
Donc le live de la xbox est mieux géré et plus conviviale .
Sans compter le nombre de jeux supplémentaire pour la xbox 360
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
5 déc. 2010 à 19:03
Aucun rapport entre le prix du live et la communautés présente.
Et résumer des millions de gens avec des gamins de parfois 6-7 ans ou incorrects c'est un peu limite.
C'est un argument stupide et sans fondement.
0