Photoshop ligne qui coupe le bas du texte
Fermé
pyiloudu56400
-
1 déc. 2010 à 18:22
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 2 déc. 2010 à 06:21
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 2 déc. 2010 à 06:21
A voir également:
- Photoshop ligne qui coupe le bas du texte
- Aller à la ligne excel - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
Pour couper une partie du texte tu n'as qu'à faire une sélection(outil Rectangle de sélection , puis entourer la zone ) et couper(touche supprimer) ou ajouter une image sur un calque au dessus...
L'intérêt de Photoshop c'est qu'il fonctionnes comme le montage photo quand il fallait le faire à la main en grattant des négatifs: Il permet de superposer plusieurs calques. Donc pour une image comme celle dont tu parles(beurk je suis content de plus avoir de télé ça me met à l'abri de TF1) il va y avoir plusieurs calques qui correspondent chacun à un élément:
_Le fond de nuage
_Les étoiles
_Les traits de lumières
_Un nom
_Un sujet(les bonhommes et bonne femmes de la photo)
_Chaque case du pourcentage(moi je met 100% pour l'appauvrissement culturel)
etc...
En les superposant on va pouvoir effacer, mettre des effets de lumière et transparence etc.... ET SURTOUT pouvoir les travailler séparément.
Donc la barre grise(je la vois pas noire) c'est juste un calque avec un rectangle gris et il faut effacer ou masquer(outil masque de fusion) les parties sur chaque calque des noms qui peuvent dépasser en dessous de la barre.
L'intérêt de Photoshop c'est qu'il fonctionnes comme le montage photo quand il fallait le faire à la main en grattant des négatifs: Il permet de superposer plusieurs calques. Donc pour une image comme celle dont tu parles(beurk je suis content de plus avoir de télé ça me met à l'abri de TF1) il va y avoir plusieurs calques qui correspondent chacun à un élément:
_Le fond de nuage
_Les étoiles
_Les traits de lumières
_Un nom
_Un sujet(les bonhommes et bonne femmes de la photo)
_Chaque case du pourcentage(moi je met 100% pour l'appauvrissement culturel)
etc...
En les superposant on va pouvoir effacer, mettre des effets de lumière et transparence etc.... ET SURTOUT pouvoir les travailler séparément.
Donc la barre grise(je la vois pas noire) c'est juste un calque avec un rectangle gris et il faut effacer ou masquer(outil masque de fusion) les parties sur chaque calque des noms qui peuvent dépasser en dessous de la barre.
2 déc. 2010 à 06:21
je suis d'accord avec la manière.
Pour moi (j'ai agrandi l'image un max):
La ligne grise peut être faite avec l'outil trait, voir couleur et épaisseur, opacité du calque.
mais cette ligne devient trait fin et blanc à droite?
peut-être deux calques, un pour le trait blanc, un pour la ligne grise plus un dégradé de la droite vers la gauche pour la faire disparaître en partie.
faut voir?
@+