Démarrage acer x5900 - 3 bips

jacques0090 Messages postés 13 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un desktop pc acer x5900, core i5. Depuis hier, j'ai des grandes difficultés à le démarrer. En effet, un bip long et 2 courts surviennent avant même l'affichage du logo de la machine. J'ai contacté Acer qui m'a conseillé de faire une réinstallation du système. Ce que j'ai fait le jour suivant, avec les dvd de réinstallation. Le soir même, je coupe la machine et je la rallume, ça marchait.
Mais aujourd'hui, le problème persiste. Et pas moyen d'allumer la machine.
Je devrai plus que probablement le renvoyer à la garantie.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou sait de quoi il s'agit ?
D'avance, merci, Jacques.

A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Effectivement tu as eu raison de ne pas ouvrir le PC si il est encore sous garantie ! Dans ce cas, il ne reste qu'une seule solution l'envoyer au SAV Acer en croisant les doigts pour qu'ils le réparent réellement...

=)
1
jacques0090 Messages postés 13 Statut Membre

je viens de le démarrer, je sais pas comment mais ça marche, il y a qqch que je peux faire avec un logiciel ??
0

Le problème peut venir de plusieurs endroits dans le PC : la carte graphique mal connectée, les barrettes RAM mal enfoncées : le mieux c'est de le renvoyer, tu as acheté un PC garanti, à eux d'assumer leur responsabilité maintenant.

Et la prochaine fois, n'achète pas de PC de marque Acer !

=)
0

merci pour les conseils en tout cas ;)
0

Y a pas de quoi ! =)
0

Salut,

"Depuis hier, j'ai des grandes difficultés à le démarrer."
Oui, ça fait partie des joies de posséder un PC Acer...

"J'ai contacté Acer qui m'a conseillé de faire une réinstallation du système."

LOL ! La réponse qui ne sert à rien faite pour se débarrasser du client le plus vite possible...

Vérifie que ta carte graphique soit correctement connectée (la prise doit être correctement enfoncée)

A+ =)
"La vie serait plus facile si on en avait le code source. "
0

En fait, la machine étant sous garantie, je ne peux pas l'ouvrir, il y a un autocollant qui la scelle.
La réponse du SAV m'a également étonnée, je trouvais plus utile de flasher le bios, mais trop risqué à leur goût (ils préfèrent le faire eux-même ! - ce que je n'ai pas pu faire, vu que le pc ne démarre plus.)

Etant donné que la garantie ne s'applique pas aux problèmes logiciels, j'ai préféré faire à la lettre ce que l'on m'a dit pour ne pas qu'on me facture une réparation qui devrait être couverte par la garantie.
En persistant, on finit toujours par y arriver. Courage !

Je viens après l'avoir laissé déconnecté pendant plusieurs heures et appuyé sur le bouton "start" plusieurs fois pour vider la mémoire de le démarrer pour la première fois aujourd'hui. Il y a-t-il un test logiciel que je puisse faire ?
0