Branchement Graveur/ enregistreur /télé TNT

Fermé
jean-fol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 15:06
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 5 déc. 2010 à 11:28
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le branchement d'un graveur DVD avec disque dur sur une télé TNT écran plat équipé décodeur.
Merci.


A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
1 déc. 2010 à 16:20
Bonjour
la solution la moins geniale consite a relier ton enregistreur en peritel (donc analogique) a la peritel N° 1 (celle qui fait entree/sortie) de ton ecran plat tu enregistres avec le mode AV1 ou EXT 1 de ton enregistreur et tu enregistres TV allumé la chaine que tu vois??????
L'autre solution a "Tonton Gadget" mais ça marche bien
achètes un demo TNT externe (50€ maxi et de preference qui fait la Hd , le AKIRA a Auchan) ça se mérite et sert toi de ça comme "tuner" pour ton enregistreur
là tu enregistres ce que tu veux et quand tu veux et tu regardes sur ta télé ce que tu veux. Pour lire faudra peut etre brancher le HDMI du graveur sur ta télé ? mais bon je t'ai donné une solution qui vaut quand meme le coup
Salut
0
Bonjour,

Merci pour les informations concernant le branchement de mon lecteur / enregistreur de DVD avec disque dur.... Mais je n'y arrive toujours pas. Il faut dire que je ne suis pas très doué.
J'ai un décodeur Visiosat avec deux sorties péritel. Mon téléviseur écran plat HD avec décodeur TNT intégré est un Silver Crest (Lidl) et mon Lecteur /enregistreur avec disque dur de 250 Go est un Targa. Voila tu sais tout de mon équipement.
Avec le décodeur Visiosat j'arrive à enregistrer sur une clé USB de 4Go les émissions de télé.
Par contre je n'arrive pas à lire les DVD et à enregistrer les émissions de télé sur le disque dur de l'enrgistreur DVD ?.
En utilisant la touche « source AV » de la télécommande je passe sur EXT1 et là je suis sur le décodeur TNT visiosat et ça marche. Mais si je mets l'enregistreur DVD en route l'écran se brouille. C'est la même chose lorsque je passe sur EXT2.
Si j'appuie sur le bouton REC de la télécommande de l'enregistreur DVD, ça marche. Le fichier est créé sur le disque dur mais il n'y a rien dedans (que de la « neige »).
Pourrais -tu m'envoyer un schéma de branchement ?
Avec tous mes remerciements.

Jean-Paul
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 déc. 2010 à 11:28
Bonjour
Le plus difficile est d'enregistrer un DVD pour lequel il y a des protections anti copie. il faut amon avis passer par l'ordinateur et un logiciel gratuit qui transformera ce DVD en fichiers video que l'onpeuttransferer versle disque dur, l'enregistreur video etc DVD SHRINK , un "gratuit doit pouvoir te fiaare ce trvail jusqu'a un certain niveau de "protections " du DVD
Essaie toujours tu verras bien
Salut
0